lundi 24 mars 2014

C'est lundi que lisez-vous ?



Proposé par Mallou et repris pas Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimeraient connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous !

Je pensais lire tout une panoplie de roman pendant cette semaine de vacance, mais finalement, je n'ai pas dévoré autant que je le pensais. Je ne vous raconterai pas ma vie, je le fais rarement, mais je suis, en ce moment, surbookée ! Mes moments de détentes littéraires furent assez difficile à trouver et même si je me suis accordée une journée complète de lecture, je n'ai pas avancé comme je le désirais.
Fort heureusement pour moi, mes lectures furent fabuleuses...

Qu'ai-je lu cette semaine ?

 http://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/03/solitaire.html

J'ai enfin débuté la saga dont tout le monde me parle. Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil de Marie Pavlenko est une pure merveille. Je l'ai lu d'une traite, et il me tarde que l'édition Pocket sorte la suite ! Si vous ne l'avez jamais lu, je vous le conseille fortement, et si cela ne vous a pas convaincu, allez lire ma chronique.
J'ai continué avec Solitaire de Bernard Ashley. Pour une fois, j'étais l'une des premiéres de mon cercle d'amis lecteurs à le lire. J'avais donc une petite appréhension  face à ma lecture. Allais-je aimé ? Serai-je déçue ? Il faut dire que la couverture et la synopsis sont parfaites et me donnaient vraiment envie de le lire... Au final, je vous laisse lire ma chronique pour connaitre mon sentiment sur ce roman.

(Vous pouvez accéder à mes chroniques en cliquant sur l'illustration de votre choix)

Que suis-je entrain de lire ?


Aquatilia, tome 1 : Le secret de thelma de Bérangère Tosello
Synopsis : Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?
(Livre lu dans le carde du concours pour le coup de cœur 2014)

Que vais-je lire ensuite ?


Nouvelles d'un myrien, tomes 1 & 2 de Sandra Moyon
Synopsis : Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.
Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.
Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...
Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...

(Lu dans le carde du coup de cœur 2014. J'adore la couverture !)

24 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes lectures méritent attention de ta part :P Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Coucou =) Ah je te comprend moi aussi en ce moment c'est la course pour trouver du temps pour lire ! Ta lecture en cours me fait penser à la petite sirène, et elle me tente bien ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore la petite sirène, si triste... Je crains pourtant que l'histoire ne soit pas à la hauteur de ce succès... je n'en suis qu'au début, on verra bien.

      Supprimer
  4. Ah Saskia *_* J'ai le dernier tome à lire le mois prochain :D
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Ton livre en cours m'intrigue beaucoup!!

    je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi aussi (mes lectures de la semaine mérite vraiment le détour)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la couverture d'Aquatilia, ça donne envie de découvrir ce qui s'y cache.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer