lundi 7 avril 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou puis repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux qui aimeraient connaitre, avant l'heure, mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous, amis et visiteurs,
Cette semaine fut encore un tourbillon, et je n'ai trouvé que peu de temps à mes loisirs. Je m'envole, et je ne touche plus terre ! Du coup, le nombre de mes lectures s'est fortement amoindrit, snif. J'ai tout de même à mon actif, un livre de 744 pages, et un autre de plus de 300... Ce qui me fait tout de même une petite semaine à 1000 pages.
Rien n'est perdu !

Qu'ai-je lu cette semaine ?

http://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/01/dome.html

Cette semaine, j'ai débuté par un livre sélectionné au concours du coup de cœur 2014. J'avais pas mal d'espoir pour ce roman, mais malheureusement, Aquatilia de Berangère Tosello ne m'a pas convaincu.
J'ai donc enchainé avec le second volume de Dôme de Stephen King, et là par contre, j'ai totalement adoré ! Un gros coup de cœur pour toute la saga. Renversante, palpitante, affolante, mon cœur ne s'en remet toujours pas !
( Vous pouvez accéder à mes chroniques en 1 clic sur la couverture de votre choix)

Que suis-je entrain de lire ?

 

- L'épouvanteur, tome 10 : Le sang de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Synopsis : Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité...

Que vais-je lire ensuite ?



- Nouvelles d'un Myrien, tomes 1&2 de Sandra Moyon
Synopsis : Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.
 Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.
Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...
Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...
(Lu dans le cadre du concours, coup de coeur 2014)


Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

37 commentaires:

  1. Nous lisons des livres très différents. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette semaine, nous ne lisons pas le même style. Mais là, à part pour Dôme, mes deux autres lectures sont obligatoires (pour le concours coup de cœur 2014, dont je suis l'une des jurés).
      bonne semaine.

      Supprimer
  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas accroché a L'epouvanteur et me suis arrêtée au 1er tome.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive... personnellement, j'ai totalement adhéré à l'épouvanteur et les tomes suivant sont excellents :)
      bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Nouvelle d'un myrien a l'air pas mal, j'attends ta chronique avec impatiente.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il sera bien, on verra. bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je résiste à sortir ce tome de l'Epouvanteur de ma PAL ^^ Ça va être trop difficile d'attendre la suite...
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi résisté, parce que je l'ai depuis sa sortie. mais j'ai craqué.
      bonne semaine !

      Supprimer
  6. Coucou =) Ah moi non plus je n'arrive pas à trouver du temps pour lire, je suis en pleine période d'exams ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi aussi et merde pour tes exams alors ^^

      Supprimer
  7. Bonne lecture avec L'épouvanteur et Tom ! C'est une série que j'adore <3
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. joli choix de lecture!!

    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je le dis à presque chaque semaine, mais il faut absolument que je continue ma lecture de l'Epouvanteur... J'adore! Et pourtant je me suis arrêtée après le 7eme tome il me semble. Ralala il y a tellement à lire ^_^
    Passe une belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais ! Après le 7 ème tome c'est le meilleur ! :P Je te donne envie là, non ? ^^

      Supprimer
    2. Là tu me tortures!!!! Hihihihi mais bon je vais résister à la tentation et ne pas courir à la librairie. Ça ne serait pas du tout raisonnable ^_^

      Supprimer
  10. Je te souhaite de très bonnes lectures pour cette nouvelle semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais aucun de ces livres mais j'espère que tu feras de jolies découvertes !!! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, à toi aussi je te souhaite de belles découvertes ^^

      Supprimer
  13. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Je vais bientôt lire le sang de l'Épouvanteur aussi ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Tous ces livres ont l'air super en tout cas j'espère pouvoir en lire :)
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer