lundi 28 avril 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou et repris par Galleane, un rendez-vous pour les curieux, qui souhaiteraient connaitre, avant l'heure du bilan mensuel, mes lectures du moment. 


Bonjour à tous !
J'avais un peu mis de côté mes chroniques pour me consacrer à la lecture, mais j'ai enfin rattrapé mon retard (grâce à l'oublie de mon livre chez moi, alors que je bossais dans la nuit de samedi à dimanche)... presque 12 heures à tourner en rond... comment dire... j'ai trouvé le temps un peu long.
Du coup, j'ai pu rattraper mes chroniques en retard ! Un mal pour un bien. (et heu... on parle de l'abysse sur les chaines télés pendant la nuit ?... Le néant, rien, que dalle, à part de la musique et du poker !)


Qu'ai-je lu cette semaine ?


(1 clic sur l'illustration de votre choix pour accéder à mon avis)

Des lectures variées ! 
- J'ai terminé le premier tome de Time Riders (débuté la semaine dernière) d'Alex Scarrow. Je dirais qu'il a parfaitement répondu à mes attentes, et j'ai très envie de connaitre la suite des aventures de Liam, Maddy et Sal.
- J'ai enchainé avec le deuxième tome des demoiselles de Spindle Cove : Une semaine de folie de Tessa Dare. En résumé, je dirais que je l'ai trouvé un peu en dessous du premier opus. Mais le style de l'auteur est toujours aussi agréable.
- J'avais été curieuse en achetant Le fermier Gilles de Hames, parce qu'il s'agit de J.R.R Tolkien, et que je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber dessus. 
- Enfin, j'ai achever cette semaine avec un roman offert dans une libraire. Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison. Une lecture en demi-teinte... Mais j'adore la dégaine du chat !

Que suis-je entrain de lire ?


- Reboot d'Amy Tintera
Synopsis
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Que vais-je lire ensuite ?


La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson
Synopsis
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

(Parce que sinon, je crois que Galleane va m'assassiner si je ne débute pas cette saga ^^)

Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

32 commentaires:

  1. Reboot le fait tellement envie! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me faisait aussi envie, et j'ai succombé ^^

      Supprimer
  2. que de belles lectures je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures très appétissantes...
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles le sont, j'ai vraiment pris plaisir à les lires. Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Time Riders traine dans ma pal, il serait peut-être temps que je me décide à le sortir :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou =) Ohlala je te comprend pour ton boulot, ça devait être long, et comme tu dis à la télé la nuit si tu veux devenir la reine du poker c'est parfait ^^
    Reboot me tente beaucoup, j'hésite à me le prendre depuis quelques semaine.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de le terminé, et il est vraiment bien. Je te le conseil ^^

      Supprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Reboot a l'air vraiment pas mal !!
    En ce moment je lis Complètement cramé de Gilles Legardinier.
    Je te souhaite de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu demain j'arrête du même auteur et j'avais adoré. bonne lecture !

      Supprimer
  10. Reboot me fait envie. Je te souhaite une excellente semaine avec, je l'espère, de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très bonne surprise. je t'invite à le lire ^^

      Supprimer
  11. La fille de braises et de ronces me tente bien !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi en train de lire la fille de braises et de ronces ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et alors ? Tu aimes ? Perso, je suis embarquée ^^

      Supprimer
  13. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Contente que Time Riders t'ait plu, je viens de commencer le tome 4. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer