lundi 21 avril 2014

Time Riders

Tome 1
D'Alex Scarrow :

Quatrième de couverture :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que cette saga me faisait de l’œil. J'en avais entendu beaucoup de bien, et mon envie de le lire prenait de l'ampleur au fils des mois. L'adaptation en livre poche par les éditions PKJ, fut donc l'occasion de me le procurer. 

Parlons couverture :

Très futuriste, j'ai pu découvrir au fils de ma lecture certains indices concernant la trame de l'histoire. Je la trouve parfaitement approprié.

Parlons contenu :

Il m'arrive très souvent d'être influencée par tels ou tels romans, grâce à certaines critiques laissées sur la toile. Des livres que je n'aurais sans doute pas touchés ; des genres qui ne m’attiraient pas forcément de prime abord et qui pourtant me percutent et m'étonnent de la plus belle des façons. 
Bien sûr, tous ne sont pas si accrocheur que ça, et j'ai été tout aussi déçu que conquise. 
Time Riders est belle et bien une saga à retenir. 

Dès les premières lignes, l'intrigue nous percute. 

J'ai tout de suite été embarquée, irais-je plus loin en disant plutôt secoué et brinquebalé, dans les cales du Titanic. Liam n'a plus que quelques minutes à vivre et il n'a que deux choix. Mourir noyé, ou prendre la main de cet homme apparu mystérieusement. Faire confiance ou mourir, Liam ne réfléchit pas plus de quelques secondes. 
Un choix judicieux me diriez-vous, pourtant, Liam va s'embarquer dans une bien étrange aventure... Et nous avec.

Si vous aviez une machine à voyager dans le temps, que feriez-vous ? Quels seraient les conséquences de vos changements ? Auriez-vous le droit de remodeler le passé parce que l'avenir ne vous satisfait pas ?

Liam et ses acolytes vont devenir les gardiens du temps. Leur mission : protéger notre passé pour préserver notre présent peu importe ce qu'il est devenu.

Ce premier roman est très bien construit. On saute d'époque en époque, et les multiples rebondissements apportent une nouvelle vision de notre monde actuel. J'ai vraiment adoré pourvoir constater des impactes négatifs et positifs, sur la faune, la flore et l'humanité tout entière.
Dans ce premier tome, la second guerre mondiale se voit transformer. Le führer à gagner et le monde dans lequel nous vivons n'existe plus. La dictature sevit dans la ville de New York et dans le monde entier. Liam et ses amis devront découvrir la date exacte du jour où tout à basculer.

Quel idée merveilleuse. Je me répète, mais Alex Scarrow à trouver matière à créer une longue saga palpitante. Bien que certains détails, dans ce premier opus, nous laisse à penser que le temps est tout de même compter pour certains personnages principaux... 

J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Time Riders. Et je vous invite à en faire de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire