lundi 5 mai 2014

C'est lundi que lisez-vous ?


Proposé par Mallou puis repris par Galleane, une rendez vous pour les curieux, qui souhaiteraient, avant l'heure de mon bilan mensuel, connaitre mes lectures de la semaine.

Bonjour à tous !
J'ai passé une semaine très agréable, et vous ? 
Concernant mes lectures, j'ai lu deux premiers tomes, qui me faisaient de l’œil depuis un moment, et un petit Tolkien tout sympathique, que je vous conseille de lire.
(Comme toujours, un clic sur l'illustration de votre choix, pour accéder à mes billets)

Qu'ai-je lu cette semaine ?

http://augreduvent4783.blogspot.fr/2014/05/roverandom.html

J'ai débuté par Reboot, d'Amy Tintera. Je m'attendais à quelques choses de vraiment captivant, et ce fut le cas. C'est un premier tome que je vous conseille et qui vous fera passer un très bon moment.
J'ai enchainé avec La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson. Celui-là, il me tendait les bras depuis quelques temps déjà, et j'ai beaucoup aimé le lire. Je n'ai plus qu'à acheter la suite !
Enfin, j'ai terminé ma semaine avec Roverandom de J.R.R. Tokien. En se moment, je lis beaucoup de cet auteur, mais c'est toujours avec plaisir.

Que suis-je entrain de lire ?


- Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
Synopsis : L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

J'adore Malzieu !

Que vais-je lire ensuite ?


- Le treizième conte de Diane Setterfield
Synopsis : Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

Et d'une parce qu'il fait partie du challenge LDPA et de deux parce que je l'ai depuis tellement longtemps qu'il est impardonnable de ne pas l'avoir encore sortie de ma pal.

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture !

34 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ta lecture en cours me tente beaucoup =D
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me tentait beaucoup aussi, et puis c'est Malzieu ^^

      Supprimer
  4. le treizieme conte fait partie de mes livres préférés!!!!!

    bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de le lire et j'espère ne pas être déçu :S

      Supprimer
  5. 'La Fille de Braises et de Ronces' est prévu dans mes lectures ce mois-ci, j'ai hâte de le lire vu les avis.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu l'apprécieras :)
      bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  6. Diane Setterfield, je me souviens avoir eu beaucoup de mal sur les 100 premières pages avant de dévorer :la suite. Excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous me donnez de plus en plus envie de le lire ! J'ai hâte d'être à ce soir pour pouvoir le débuter ^^

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lecture!
    kiss

    RépondreSupprimer
  8. Coucou =) Ah la fille de braise et de ronce me tente beaucoup plus maintenant avec ces nouvelles couvertures =) Très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ce Tolkien ! Va falloir que je l'achète ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Tout comme toi, j'adore l'univers poétique de Malzieu.
    Bonne lecture avec le treizième conte.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découverte livresques!

    RépondreSupprimer
  13. Je dois lire Reboot très prochainement ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Faudrait que je m'achète le Malzieu, j'avais adoré les deux que j'ai lus de lui (La mécanique du coeur et celui sur la mort de sa mère). Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux sont deux romans magnifiques ^^ tu devrais aimé celui-là :)
      bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite quand même une bonne fin de semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!! Que j'aimerais n'avoir pas encore lu "le treizième conte" !! Un merveilleux roman ; bonne lecture alors :-)

    RépondreSupprimer