jeudi 29 mai 2014

Le chant du Troll

De Pierre Bottero :


Quatrième de couverture :


- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...

Mon avis :

Mon dieu comme il me tentait ! J'avais envie de le lire depuis ça sortie, mais malheureusement, j'avais fait l'impasse au vu du prix... 
Mais grâce à une bonne âme, qui me l'a gentiment prêté, j'ai pu satisfaire ma curiosité (et mon addiction, à cet auteur, je le reconnais).

Parlons couverture :


Je parlerais surtout de ces magnifiques illustrations qui ont agréablement compléter cette lecture. Gilles Francescane est vraiment talentueux. J'ai trouvé ses dessins si représentatif de mon imagination. Ils les servent avec habilité et ravissement.


Parlons contenu :

Un conte pour servir une cause. Un défis pour vaincre une souffrance. Une histoire pour penser les peines. Voilà ce qui résume ce livre.
Je ne sais ce qui a poussé l'auteur à l'écrire. Une expérience personnelle peut-être, un vécu similaire qui a laissé des traces... 
Qu'importe.
Ce conte est là pour ces âmes égarés, pour ces moments déchirants, pour inspirer de la joie, pour panser les plaies, pour calmer les esprits, et pour donner une réponse, certes utopique mais après tout... pourquoi pas.


Je ne voudrais pas en dire trop, car je ne savais pas moi-même où j'embarquais. Une seule chose est à retenir, laissez-vous transporter... quand on lit du Bottero, on ne peut qu'être surprise et ravis. C'est là l'essentielle.

2 commentaires: