samedi 24 mai 2014

Livra'deux pour pal'Addict Session 9


Proposé et organisé par Livraddict et Galleane

Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire ;
- Dont-il aimerait avoir l'avis d'un ami ;
- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Mon binôme est : Stellade

Et voici les livres que je lui propose :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen (parce qu'il est incontournable, et que je suis dingue de cette auteur, et puis... il y a Darcy...)
- L'enchanteur de René Barjavel (J'avais adoré le lire. Il en a écrit beaucoup d'autres, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de les lires).
- La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (Une pure poésie qui donne envie de peindre et nous apporte une autre vision du tableau).



Elle a choisi :

Stellade me propose de lire :

- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen.
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
- Le treizième conte de Diane Setterfield



 Et je choisis :


Parce que je veux le lire depuis très longtemps, mais je n'avais pas trouvé le bon moment. C'est la bonne occasion je pense.

Nous avons jusqu'au 31 Juillet pour lire un des trois livres ou les trois si nous le souhaitons...

Edit du 24 Mai : J'ai lu le treizième conte, et voici ma critique. J'essayerai dans lire un autre avant le 31 Juillet.

4 commentaires:

  1. Un choix, assez classique qui me plait.
    Je choisis "Orgueil et préjugés" . C'est mon objectif de chaque année: le sortir de ma Pal. Les années passent et O et P y est toujours... Mais 2014, Pimousse est arrivée... Tu es un ange.
    ENFIN! je vais le lire! YOUPI . Merci. Je vais voir ta Pal, je reviens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon choix ! J'espère qu'il te plaira, mais je ne me fais pas trop de soucis. C'est un livre qui est si addictif, et l'héroïne a un sacré caractère.
      C'est vrai que mes choix étaient assez classique ^^
      (et effectivement, je suis un ange :D)

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis qui m'encourage à vite le sortir. Merciiiiiiiiiiiii
      Je suis soulagée, enfin ,je vais le lire. Je suis contente.

      Supprimer