dimanche 16 août 2015

Meru Puri


Saga : Meru Puri
Auteur :Matsuri Hino
Editions : Panini
Genre : Manga
Prix : 6.99
150 pages
Synopsis :
Airi ne rêve que du grand amour... Jusqu'au jour où elle rencontre un petit garçon égaré, Alam. Elle décide de veiller sur l'enfant qui, en réalité, n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster ! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frère aîné, Alam vieillit à chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité. Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit !





Mon avis :


Ayant une admiration sans borne pour le travaille de Matsuro Hino, et son Vampire Knight, j'ai souhaité pousser ma lecture vers l'un de ses autres univers. C'est grâce à Meru Puri, que l'auteur à pu se faire connaitre du monde du manga. Et quelle réussite ! 

Cette fois-ci, la magie fait place aux canines acérées, et bien que l'amour soit toujours le sujet fard de cette mini série, les intrigues royales ont également leur place pour mon plus grand plaisir.

Le prince Alam, un enfant, est sujet à un envoûtement qui le transforme en jeune homme, dès qu'il se retrouve dans l'obscurité. Airi, jeune fille rêveuse qui attend le prince charmant, le croise un beau matin et ne peut s'empêcher de s’attendrir face à cette petite bouille si adorable. Mais lorsqu'elle se retrouve à dormir dans les bras d'un homme au petit matin, son monde bascule.


Voilà bien un manga comme je les aime. Le graphisme, aussi ensorcelant et réussi que dans son autre saga populaire ; les personnages envoûtants, charismatiques et attachants ; L'histoire finement menée et dynamique ; L'amour, enfin, entre ses deux êtres que tout sépare si belle et pure... 

J'ai replongé dans mon adolescence, midinette, et fleur bleue. Conquise par ce duo attendrissant. 

Si je peux vous donner un petit conseil avant que vous ne le débutiez... Procurez-vous l'intégralité des 4 tomes, par cause de risque de frustration, si la suite n'est pas sur votre  table de chevet. 

Saga terminé :





Ma note (pour l'ensemble de la saga): 18/20

2 commentaires:

  1. J'avais adoré Vampire Knight, mais je n'ai jamais osé commencer Meru Puri de peur d'être déçue :p
    Ce que tu en dis me donne vraiment envie de tester ce manga ! :D Merci pour cet avis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien,fonce ! C'est un manga adorable et de qualité.

      Supprimer