dimanche 21 février 2016

Book Haul (Mois de Janvier 2016)



Je rattrape peu à peu mon retard dans mes chroniques.

Le mois de Janvier, fut pour moi, un mois intéressant. J'ai pu avoir la chance d'explorer un salon jeunesse, à deux pas de chez moi. Chose incroyable quand on habite les abords de Toulouse...Il n'existe que peu de grands salons dédiés aux livres, et c'est vraiment TRÈS regrettable. Je ferais prochaine une chronique sur ce salon, qui mérite d'être connu.

J'ai donc pu ajouter des romans visant un public plus jeune, et côtoyer des auteurs et illustrateurs très sympathiques et disponibles.
Et voici ce que j'ai pu me procurer.


L'encyclopédie curieuse et bizarre de Billy Brouillard Volume II : Les chats de Guillaume Bianco (une petite perle selon moi) ; Petit éloge de la lecture de Pef ; L'odalisque et l'éléphant de Pauline Alphen ; Anuki tome 3 : Le coup du lapin de Sénégas et Maupomé ; et enfin La poupée de Ting-Ting de Ghislaine Roman.



Je n'oublie pas mon livre France Loisirs. L'expédition H.G. Wells de Polly Shulman. J'adore la couverture ! 
Petite remarque : ce mois de Janvier est consacré à l'enfance... Chose assez inattendu, de ma part. J'avais peut-être besoin de divertissement dans ma vie... Exception faite pour ce dernier livre, un cadeau, une merveille, L'effroyable encyclopédie des Revenants de Elian Black'Mor (entre autre). 



Un petit mois, c'est vrai, mais que de belles choses à lire !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire