lundi 18 avril 2016

Book Haul (mois de Mars 2016)


Bonjour à tous ! 

Je me fais rare en ce moment, mais pour de bonnes raisons. Ma vie me prend du temps ! C'est une belle excuse, non ?
Forte heureusement pour mon addiction, je lis et j'achète toujours autant de roman. 
Le mois de Mars n'a donc pas été oublié, et bien qu'il me reste deux chroniques à rédiger, j'avance doucement mais surement, dans mes lectures et mes challenges.

Mais parlons un peu de mes achats, c'est plus intéressant ! Peu nombreux, ils n'en sont pas moins intéressant...


Et soudain tout change, de Gilles Legardinier. J'adore cet auteur, et chaque nouvel acquisition me comble de joie ! J'ai hâte de pouvoir le débuter !
J'ai me suis ensuite procurer, pour mon plus grand plaisir, Gardiens des cités perdues, tome 1 et 2 de Shannon Messenger. Une saga très prometteuse, à mon avis, et qu'il me tarde de découvrir. Cela fait un petit moment que je l’aperçois chez le libraire, et j'avoue, qu'un jour, il fallait bien craquer...
Continuons avec un incontournable, très attendu ! Alice et l'épouvanteur, de Joseph Delaney. Le tome 12 ! Bref ! Je suis très excitée de pouvoir le débuter (quoi qu'il faudrait d'abord que je lise le tome 11).
J’enchaîne avec un peu de romance historique, La chronique des Bridgerton, Benedict de Julia Quinn. Une auteur intéressante et une synopsis prometteuse...
Pour continuer dans mes petits achats (qui au final, sont quand même important ! J'avais oublié une pile juste derrière mois !), J'ai eu l'envie d'un contemporain. La petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. J'aime tellement les titres à rallonge ! 
J'ai également craqué pour une saga qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, Les insoumis, tome 1 d'Alexandra Bracken. Celui-là va me rendre accroc je le sens.
Et pour finir, ma commande France Loisirs, on ne l'oublie pas ! Avec :
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper, une histoire qui me semble très agréable à lire.
Et enfin, les deux premiers tomes de l'auteur Rock Yancey, La 5e Vague et La mer infinie. Je n'ai pas vu le premier opus au cinéma, mais je préfère lire les romans, comme toujours...

Et voilà ce que donne mes achats en image !




Au final, me voilà avec un petit paquet de roman bien prometteur ! Et vous, qu'avez-vous acheté le mois dernier ? 

Bonne lecture à tous !

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est important de lire la trilogie de Yancey avant de voir l'adaptation du premier tome sinon le film risque de formater certains physiques de personnages et leur façon d'évoluer. Ah j'aime bien L'épouvanteur, il faudrait que j'avance un peu :) Mais je lis clairement moins depuis que juillet a commencé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, pour la triologie. Mais j'attendais aussi la sortie de dernier tome, histoire de ne pas être frustrée. Voilà qui est fait, et je pense qu'ils seront dans ma prochaine liste de lecture :)
      Juillet et Aout pourrait nous laisser le temps de lire mais... y a tellement d'autre chose à faire aussi ^^

      Supprimer