mardi 21 juin 2016

Lectures d'été 2016


Bonjour à tous ! 

Depuis quelques temps, j'avais envie de partager, avec vous, un nouveau rendez-vous qui aurait pour but de me concentrer un peu plus et d'éviter de me disperser dans mes différentes lectures.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tendance à avoir une telle quantité de romans, que je ne sais plus lequel choisir sur le moment. Classique, Historique, Young Adulte, Jeunesse... Une nouveauté, le dernier achat en date, un de ceux qui prennent la poussière... Une fin de saga... Bref, c'est un peu le foutoir dans ma tête, et au final, je prends celui qui se trouve devant moi, sans vraiment réfléchir.

Forte heureusement, Livraddict (site pour les addicts de livre comme moi), a proposé un nouveau gadget qui m'a fait succomber totalement  ! 
Quelle bonne idée ! Pouvoir créer des listes de lectures, à notre convenance, rien que pour nous rendre la vie plus facile.

Alors, bien que ces fameuses listes soient bien rangées dans mon profil Livraddict, j'avais envie de vous les faire partager.
Et quoi de mieux que des listes saisonnales ! Histoire de m'orienter vers certaines lectures "obligatoire", et rassurer mes envies de tout répertorier.

Je débuterais donc par mes lectures d'été, tout naturellement. 

Il est vrai que le temps ne se prête pas à un bain de soleil, une bronzette ou un cocktail de fruit frais mais les dates sont là ! Bien précise ! Le 21 Juin, nous entrerons dans l'été... 
Mais ne nous décourageons pas ! Le soleil viendra peut-être nous faire un petit coucou ! ... J'aurais bien besoin de vitamine... 

Heureusement, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il nei... non, il ne faut pas abuser quand même ! Les livres sont là ! Présent ! Prêt à nous divertir ! 


Voici donc ma liste de : Lectures d'été


L'impératrice des sept collines de Kate Quinn 

Synopsis  : 
Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

La Moïra, tome 3 : La nuit de la Louve d'Henri Loevenbruck
Synopsis :
Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?


Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres de Rock Riordan

Synopsis : 
Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.




L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

Synopsis :
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?


Chocolat de Joanne Harris

Synopsis :
Lansquenet est un petit village au cœur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême !

Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres.

Je vous souhaite à tous de belles lectures !

(Photo de DreamingCharlotte)

4 commentaires:

  1. Il paraît que le Angélique Barbérat est très bon :)
    De bonnes lectures à toi aussi Pimousse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'ai également entendu beaucoup de bien du Barbérat. :)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures! pour moi impossible de faire de liste puisque mes lectures sont essentiellement des emprunts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la liste est une petite obligation dans mon cas, j'en ai trop à lire et je ne sais jamais quoi sur le moment. du coup c'est plus pratique :D

      Supprimer