mardi 20 septembre 2016

Quoi de neuf ?


Bonjour à tous amis lecteurs !

Octobre pointe le bout de son nez, et je constate que mon blog est un peu... beaucoup, laissez à l'abandon. 
Mille excuses pour cet oubli, volontaire, de ma part, mais j'avais sans doute besoin d'un petit break.

Je vais un peu à l'inverse de mes habitudes, en vous déposant ce petit billet, mais j'avais envie de m'expliquer un peu, et pour le coup, vous dévoiler quelques traits de ma petite vie bien rangée.
Car c'est là avant tout ma priorité. Ma Vie. Mon quotidien, mon entourage, mon boulot, mes moments de détente, de vacance, d’insouciance. Tout ce qui fait de moi une personne épanouie. 

Car oui, en dehors de ce blog, j'ai une vie. Pas que vous vous en plaignez, je n'ai pas assez d'abonné pour ça... Mais peut-être, certainement, beaucoup on fini par se lasser d'attendre d'avoir de mes nouvelles. J'étais plus prolifique... 
Rassurez-vous, mon blog n'est pas fait pour me faire connaitre. Je ne recherche pas de notoriété. Je ne souhaite qu'un échange entre vous et moi, avec pour seul thème : les livres. 

La lecture prend toujours une place importante, mais je sentais que depuis quelques temps elle se faisait moins... obsédante. Ce qui n'est pas plus mal. Mon obsession pour le nombre de livre lu annuellement devenait un peu trop... dangereuse... moins... agréable et distrayante. 
J'en oubliais l'affection que je porte à mes romans... J'en voulais toujours plus, et bien que cela ne soit pas catastrophique, ma bibliothèque croule sous les romans qui attendent patiemment leur moment.

Alors j'ai pris du recule... Un peu... beaucoup... 

Je me suis ouverte à d'autre détente. J'ai renoué avec le crochet ; j'ai appris la couture ; je me remets à l'anglais ; je dessine ; je fais du sport ; je sors ; je prends soin de moi sans penser constamment à cet obligation de poster quelque chose.

Et cela fait un bien fou ! 

Alors non, je n'arrête rien, je continuerai d'écrire mes critiques, je vous parlerai d'achats compulsifs, de coup de cœur, de déception. Je relancerais mes challenges personnelles pour mon plus grand plaisir. Mais peut-être plus lentement, et plus sereinement. Cette petite coupure m'a fait du bien. Plus d'objectif qui n'ont rien à voir avec la notion de lecture, plus d'engagement à lire autant de livre dans un mois. Juste apprécier ces moments entre mes héros et moi...

Julie

10 commentaires:

  1. Je suis là, fidèle, et je savourerai chacun de nos échanges sur la lecture. Hé oui, il faut savoir faire des pauses. Certainement au détriment d'un nombre d'abonnés qui flanche....mais alors c'est qu'ils n'étaient pas fait pour toi...ou pour moi lol. Mon grand break de deux mois pendant les vacances m'a montré que l'humain n'est pas stable. Bon je m'égare ! Au plaisir de te lire lors d'une prochaine chronique. Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu es toujours fidèle au poste gabyelle. Merci et vive les breaks !

    RépondreSupprimer
  3. Une pause ça fait toujours du bien, et tu as bien raison de prendre du temps pour toi et d'explorer d'autres passions !

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de te retrouver sur ton blog ! Ça fait du bien de te voir si positive. Et oui il faut prendre le temps de vivre une vie où tu te sens bien, où tu fais ce qui t'apporte le bonheur. Tes lectures et écrits n' en seront que plus riches.
    J'ai hâte de découvrir tes prochaines lectures et peut-être pourras tu nous présenter tes autres réalisations.
    Bisous
    Cl.E

    RépondreSupprimer
  5. Avant tout, la lecture doit rester une passion et non une obligation!!! Alors tu as tout compris. J'ai fini par comprendre pourquoi j'avais une panne littéraire qui durait depuis presque 2 ans... Trop de pression, trop de " Bon faut que je lise ça vite, et ça et ça..." Bref, j'ai fait STOP et je lis ce qui me plait maintenant et quand je veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Et c'est ce que je ferais désormais. Plus d'obligation, juste de la passion. Merci Froggy !

      Supprimer
  6. Même dans les livres on arrive à être une société du "zapping", il "faut" lire, "vite vite vite". Alors que la lecture est un plaisir :) Contente de te retrouver ici, tu étais dans mon Feedly, en attente de nouveauté :) Bon retour et bonnes lectures plaisirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre encore Chicky Poo ! Je te souhaite également de belles lectures.

      Supprimer