mardi 15 novembre 2016

Week-end à 1000 pages


Quel plaisir de pouvoir renouer avec ce challenge !

Il y a maintenant quelques années, j'avais participé à l'un des tout premiers d'une longue série. Et cette expérience bien que légèrement contraignante avait été très plaisante à faire.
Mais depuis, j'avais un peu perdu cet événement qui à pris beaucoup d’ampleur aux fils des ans.

En quoi consiste t'il ?

Le challenge est simple en faite. Il faut lire. Lire : matin ; midi et soir. Lire jusqu'à ce que nos yeux nous piquent et que tout deviennent flou. Lire, à en avoir mal au main de tenir son livre. Lire sans manger, sans boire et sans dormir. Lire...

Non en faite, rien de tout cela n'est demandé. Ce n'est pas un challenge de l’extrême ! Juste un challenge personnel, un objectif à atteindre au court d'un week-end. Rien est obligatoire ! On peut gérer notre temps comme on le souhaite, on peut lire un matin, avoir de la visite, sortir, et continuer à lire ensuite. On peut manger, boire et dormir, sans éprouver le moindre remords d'assouvir nos besoins vitaux. On peut décider que la lecture sera notre priorité au cours de ces trois jours, ou non. 

Le seul objectif de ce challenge c'est de lire jusqu'à 1000 pages, du vendredi soir 19h au dimanche soir 23h59. Libre à vous de faire ce que vous voulez.

La dernière fois, j'avais réussi à lire 952 pages ! Un chiffre incroyable qu'il va m'être difficile à atteindre cette fois-ci. Je vais donc essayer d'atteindre au moins le chiffre 500. Je trouve cela raisonnable, et c'est tout de même un nombre conséquent. Bien que si j'arrive aux 1000 je serais extatique et fière de moi ! 

Pour m'aider dans ce challenge, je me suis fais une sorte de tableau :


Vous l'aurez compris, tout au long de ce week-end, je pourrais constater de mon avancé. Un bon moyen de réaliser ma progression. 
En fin de soirée, avant d'aller me coucher, je posterais une nouvelle photo pour vous dévoiler mon parcours. 

Concernant mes lectures, j'avoue, hésiter. Lire des gros pavés, histoire d'avancer plus rapidement ou des poches, pour éviter l'ennuie. Après réflexion, je pense suivre mon envie, et parce que j'ai un esprit pratique, je vais lier mon challenge ABC 2016 avec celui-ci. Vous l'aurez compris, il me reste encore quelques livres à lire, et je vais exploiter ce temps de lecture, pour bien avancer. J'ai également mon partenariat à terminer (qui sera sans doute mon premier choix de lecture pour débuter ce marathon)

Voici donc les romans :


En y regardant bien, ceux sont des pavés... Bon... y a plus qu'à !

Je vous souhaite à tous un bon challenge ! 

Progression :

Et voilà ! Le challenge a débuté ! Et bien qu'hier soir c'était encore la course dans ma vie, j'ai quand même lu une centaine de pages. Ce qui m'a permis de finir Alfie Bloom ! J'ai préféré cette suite au précédent tome, et j'ai désormais très envie d'en découvrir un peu plus.

 

J’entame, samedi matin, Les fiancés de l'hiver, tome 1. Un roman qu'il me tarde de pouvoir dévorer, et qui attendait bien sagement, ce challenge. Bonne lecture aux participants (ainsi qu'aux autres lecteurs qui passent ici).

Samedi ne fut pas très productif... J'ai eu pas mal d'obligation qui ont fait que ma lecture est passé au second plan. J'espère avancer plus rapidement dimanche... Et finir ce challenge... Mais je ne pense pas le terminé, ce sera pour un prochain week-end. 



Le week-end est terminé, et bien que je n'ai pas atteint le fabuleux chiffre de 1000, je suis tout de même satisfaite de mon challenge. J'ai pu terminer deux romans, qui ne m'ont pas laissé indifférentes, et j'ai également fini une série de BD au cours de la dernière heure, histoire d'étoffer un peu mon résultat final. J'ai d'ailleurs été un peu, beaucoup, déçu par la fin de saga de Valérian et Laureline, qui est un peu trop sombre à mon goût...




Je referais avec plaisir ce challenge ! 

Pages lus : 651 pages

Photo de Zvaella

7 commentaires:

  1. J ai hâte moi aussi de me lancer dans le challenge ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Tu est très organisée :) je participe aussi même si je ne pense pas réussir.
    bon challenge et surtout bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours ! J'adore l'organisation ^^' Mais j'aime aussi les imprévus :D bon challenge !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer