jeudi 22 décembre 2016

Lectures d'Hiver 2016/2017


Bonjour à tous ! 

Quoi de mieux que de choisir sa nouvelle pile de livre pour un hiver cocooning sous sa couette ?! Dehors, il fait froid, et c'est une saison que j'apprécie tout particulièrement. Les fêtes, mon anniversaire, les joies des dîners en famille, des grands rassemblements, quoi de mieux pour remplir notre tête de souvenirs chaleureux ! 

Je fais partie de ceux qui trépignent d'impatience à l'approche de Noël. Je suis de celle qui se retrouve a chanter "vive le vent" ou "mon beau sapin" à longueur de journée; je suis de celle qui retombe en enfance avec ravissement. 
Mon appartement sent le pain d'épice, les décorations sont installées, mon chauffage est en marche et j'ai ressortie les vieux pulls tout doux des placards...

En avant pour mes lectures !


Parce que suis entrain de terminer le tome 2 et qu'il va être impératif de connaitre la suite.
Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître.
Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.



Parce qu'un livre à 1 euro, cela ne se refuse pas.
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...






Parce que j'avais envie de connaitre cette auteur 
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…




Parce que c'est un livre de Noël
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…



Parce que j'adore la couverture !
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Parce qu'il m'intrigue énormément...
« L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l'absurdité de la question. - « L'enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle. - Qu'est-ce que ça veut dire ? - C'est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts. Hugo fronça les sourcils d'un air dubitatif. - Et sur ce constat d'épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves ! D'un clic, il éteignit la lampe de chevet. Hugo entendit ses pas s'éloigner dans le noir. La porte se referma sans bruit. Maintenant, la nuit pouvait commencer... »

Je vous souhaite à tous d'excellente fêtes ! Ainsi que de belles lectures pour cette fin et début d'année.

6 commentaires:

  1. J'ai lu le Emily Blaine et je n'ai pas été convaincue... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ^^ Belles lectures à toi en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attends à rien de précis donc j'espère juste aimer son style plus que l'histoire. Bonnes lectures à toi également.

      Supprimer
  2. Alors moi aussi j'adore ce moment de l'année ! Noel c'est magique, c'est le partage, la famille <3
    Contrairement à beaucoup de monde, je ne choisis pas de lecture liée à l'hiver ou a noel en cette période de l'année. Je fais comme d'habitude, selon mes emprunts, mes envies ^^
    Passe de joyeuses fêtes Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi selon mon envie bien y est tout de même quelques lectures dites hiver qui se glissent dans la liste.
      Passe de bonnes fêtes toi aussi !

      Supprimer
  3. Ah oui, il "fallait" avoir ce tome 3 de Sanderson !

    RépondreSupprimer