samedi 1 avril 2017

Bilan de lecture du mois de Mars 2017


Bonjour amis lecteurs ou de passages,

Ce mois de Mars fut assez productif, et je renoue avec mes grandes heures de lectures. En moyenne, j'ai lu un livre tout les deux ou trois jours, ce qui est relativement important au vu de ma vie d'hyperactive. 
Comme toute surmenée du travail (et qui le revendique), j'ai besoin de ces moments de détentes apaisantes et calmes, qui me relaxent et me poussent à exploiter l'imagination turbulente (telle que la mienne).
Sans plus attendre je vous expose mes lectures du mois de mars.


         

J'ai eu deux déceptions. L'espèce Fabulatrice qui ne m'a servit à rien, à part avoir un bon mal de crâne. Et les Dix enfants que madame Ming n'a jamais eus, qui n'est pas non plus très exaltant.

 

Concernant mes lectures dites, sympathique mais qui ne resterons pas gravées dans ma mémoire... J'ai lu deux auteurs qui pourtant me provoquent toujours une vive émotion de contentement. A savoir, Roald Dahl, et Barbara Constantine. Ces deux conteurs sont des valeurs sûrs lorsque je souhaite me détendre. Et bien qu'ils est fait le job, j'ai quand même trouvé qu'ils étaient un peu en dessous.


Pour finir, trois livres qui eux ne pouvaient que me marquer au fer rouge. 
Le livre des étoiles, qui bien qu'un peu en dessous face aux deux autres, est tout de même un bon Fantasy Jeunesse. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai lu avec plaisir cet intégral d'une seule traite. 
Je ne peux vous exprimé mon exaltation face au dernier tome d'Autre-Monde. J'en suis encore toute retourné. Quelle excellente saga ! J'ai hâte de retrouver cette univers si riche et effrayant, bien qu'il faille patienter sans doute quelques années !
Je termine mes lectures avec LE roman qui m'a le plus marqué au cours de ce mois de Mars. La vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une révélation. Un immense coup de cœur, que je ne peux que vous conseiller tant il est addictif. J'ai adoré le style de l'auteur, cette enquête qui se révèle, finalement, très surprenante, et ses personnages ! Un grand moment de lecture !


Enfin, je l'avais oublié, j'ai lu le tome 11 de l'épouvanteur. Cette fois-ci, nous retrouvons un tout nouveau personnage et j'ai vraiment apprécié cette pause dans l'histoire. Après, je n'ai aucune frustration concernant la suite, vu qu'elle est déjà en ma possession.


Voilà, vous l'avez remarqué, je n'ai pas chômé ! Je vous souhaite à tous de belles lecture pour le mois d'Avril ! 


4 commentaires:

  1. Un très beau mois de mars que tu as eu!!! Et je dois dire que «Allumer le chat» m'intrigue beaucoup... Bonnes lectures en avril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un mois très productif ! Allumer le chat n'est pas son meilleur livre mais j'ai aimé retrouver son style et ses personnages si naturels...

      Supprimer
  2. Effectivement, joli bilan ! :) Je te souhaite un mois d'avril tout aussi riche ! =)

    RépondreSupprimer