lundi 18 septembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...
Cela fait plusieurs années que je n'avais pas fait un C'est lundi, et il faut dire que cela me manquait... Je vais essayer de le remettre régulièrement sur mon blog, histoire de voir un peu l'avancé de mes lectures aux fils des jours...




Tout en lisant Druide d'Olivier Perdu (j'ai vraiment adoré cette lecture), j'ai attaqué L'étoile Polaire de Michel Onfray et Mylène Farmer. Un conte complètement déluré qui m'a totalement perdu. Et puis Chat-Bouboule de Nathalie Jombard qui pour le coup était vraiment très divertissant et amusant. 



Synopsis : 
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, et j'ai très vite replongé dans l'histoire.


J'ai plusieurs livres en tête, et il me faut faire ma liste de lecture d'automne. Je partirai sans doute vers un contemporain ou une romance... un Nora Roberts peut-être... ou bien... un de ceux là :



Ou peut-être un autre... on verra selon mon humeur du moment. Il s'agit d'une amorce à ma liste d'automne 2017, j'en rajouterai sans doute quelques uns de plus, mais il me tarde déjà de les dévorer. 
Lequel me conseillerez-vous ? Avez-vous déjà lu l'un de ces romans ?

Je vous souhaite à tous de belles lectures pour cette semaine ! 

2 commentaires: