lundi 25 septembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous, amis lecteurs ou de passage...

Voilà une semaine enrichissante. Je suis allée à la bibliothèque, une résolution certaine pour mon porte monnaie. j'ai lu deux romans, et débuté un autre, ce qui est un bon chiffre dans mon cas, et j'ai enfin posté ma prévision lecture du mois d'automne, que vous pourrez retrouver ici

Sans plus attendre, voici mon petit bilan de la semaine !



Je vous avez laissé avec le début de ma lecture de Gardiens des cités perdue tome 2 de Shanonn Messenger. J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré ce second opus et j'ai très envie de lire la suite ! Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous invite à la découvrir.
J'ai enchaîné avec un livre sans prise de tête, L'imposteur de Lisa Kleypas, une romance historique qui fait son  travail, à savoir, me divertir... (mon avis arrivera demain)




Contes des Royaumes T2 : Charme, de  Sarah Pinborough 
Synopsis :
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Je n'avais pas trouvé le premier tome excellent, mais je persiste car je l'ai dans ma pal, donc... on verra.


La petite boulangerie du bout du monde 
Synopsis :
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Ma mère la dévoré pendant les vacances, et n'arrête pas de me demander si je l'ai lu, qui suis-je pour résister ?

Je vous souhaite à tous de belles lectures pour cette semaine ! 

12 commentaires:

  1. J'ai bien préféré Charme au 2 autres de la trilogie, j'espère qu'il te plaira !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Je viens de le commencer, et, il est vrai qu'il m'a l'air un peu mieux que le précédent, mais... je ne suis tout de même pas très emballé pour l'instant... on verra la suite.
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Tout comme toi, j'ai adoré le premier tome de Gardiens des cités perdus. De voir ton avis sur la suite me donne envie de m'y plonger immédiatement. Lisa Kleypass, une valeur sûre pour une lecture sans prise de tête.
    Très très belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout a fait d'accord avec toi! ^^
      Lisa Kleypass est sans prise de tête, et ma divertie comme il se doit. Et si je t'ai donné l'envie de lire la suite des gardiens des cités perdues je suis ravis :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les gardiens des cités perdues, et j'avais adoré la série de Sarah Pinborough
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les gardiens des cités perdues :D Je passe à chaque fois un excellent moment. En espérant que cela continue sur cette lancée !
      Pour les contes des royaumes je suis un peu plus tiraillée...

      Supprimer
  4. La boulangerie du bout du monde et Gardiens des cités perdus me tentent bien !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais passé un bon moment avec la petite boulangerie du bout du monde, et je te conseille de lire Gardiens des cités perdues qui est une très bonne saga :)
      bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  5. L'imposteur est pour moi l'un des moins bons de Lisa Kleypas. Mais il se laisse lire. :) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a oui ? tu titilles ma curiosité ! Je vais aller voir ses autres romans alors ^^ merci.
      bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer