vendredi 22 septembre 2017

Lectures d'Automne 2017


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

C'est l'automne ! Voilà plus d'un an, maintenant, que j'ai débuté ce rendez-vous et ma pal s'en porte plutôt bien. Enfin... pour être honnête, elle n'a pas vraiment bougé au vu des nombreux achats de cette année... 
J'ai tout de même noté une diminution certaine de mon ancienne pile, m'obligeant sans cesse à choisir certains romans qui dormaient depuis un peu trop longtemps dans ma bibliothèque. Comme quoi, ce genre de rendez-vous est nécessaire pour ressortir des livres enfouit sous la poussière.

Et quoi de mieux que de reprendre ses bonnes vieilles habitudes, à savoir, une lecture sous la couette ! Vive les saisons froides ! Vive les tasses de thé ! Vive les bons romans à dévorer !

Voici donc ma liste pour une saison d'Automne en toute simplicité :


La petite Boulangerie du bout du monde 
Synopsis :
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain.  
(J'ai coupé la synopsis, pour ne pas trop spoiler l'histoire)




La vie est facile, ne t'inquiète pas
Synopsis :
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.




Les heures lointaines de Kate Morton
Synopsis :
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. 

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? (J'ai coupé la synopsis, qui en révélait déjà trop à mon gout).

Les larmes rouges, tome 1 Réminiscences de Georgia Caldera
Synopsis :
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…

Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


Nouvelle d'un Myrien, tome 4 de Sandra Moyon

Synopsis :
J’avais un rêve. Un rêve de paix, de liberté et d’amour. Mais comment changer le monde lorsqu’il est déjà si difficile de modifier sa propre vision des choses ? Comment avancer lorsque le passé ne cesse de me tourmenter ? À chaque regard en arrière, je ne vois que la mort de ceux que j’aime et la souffrance de ceux qui restent. L’avenir ne m’a jamais semblé si incertain et si effrayant. Les Rebelles me nomment le Destiné, mais aucun d’eux ne sait à quel point le Destin se joue de moi. Je me battrai pour libérer mon peuple, mais quel en sera le prix ? Qui sera encore là, à la fin, pour découvrir ce Nouveau Monde ? Existera-t-il seulement un jour ? Ma seule certitude me vient du cœur. Elle me dit que la fin est proche, et surtout, que la lumière ne peut exister sans les ténèbres.



Tobie Lolness de Timothée de l'ombelle
Synopsis :
«Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n’était pas grand pour son âge.» Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne.
(J'ai réduit la synopsis)





Willow Hall de Céclie Guillot et Mina M.
synopsis :
Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire?




Contes des royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough
Synopsis :
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.





Alice est l'épouvanteur, tome 12 de Joseph Delaney
Synopsis :
« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.



L'imposteur d'Elsa Kleypas
Synopsis :
Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin. De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de Lord Brancroft se consacre à ses oeuvres charitables, tandis que les héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtivement approprié son titre et ses terres. Et qui, furieux, doivent plier bagages… Résignée, Lara s'apprête à reprendre une vie commune qui la meurtrie. En se jurant toutefois de ne plus jamais laisser Cameron approcher son lit… Qu'il retrouve donc ses maîtresses ! Pourquoi, alors, éprouve-t-elle ce trouble étrange en présence de son mari ? Amaigri, buriné par l'aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s'agit-il d'un imposteur ?

Voilà une liste de livre en tout genres qu'il me tarde de découvrir. Et vous ? Avez-vous déjà lu l'un de ces romans ? Avez-vous prévu quelques lectures d'automne ? 

Je vous souhaite à tous de belles lectures pour cette belle saison !

2 commentaires:

  1. Charme me tente beaucoup et Les larmes rouges est dans ma PAL !!! Bonne lecture et bon automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. Charme me tentait moins mais il était dans ma pal depuis trop longtemps ! Et j'ai tellement hâte de lire les larmes rouges :D

      Supprimer