dimanche 1 octobre 2017

Bilan du mois de Septembre 2017


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Ce fut un mois productif ! Et je suis ravie de certaines de mes lectures, un peu moins d'autres... Mais je vais y revenir.
J'avais envie de rajouter quelques petites choses dans ce bilan de mois. C'est vrai que ce blog est consacré à la lecture, mais j'ai d'autres centres d’intérêts... la musique, les films, les loisirs créatifs, et bien autres occupations...
C'est pourquoi, je pense rajouter à la suite de mes lectures, deux rubriques : L'écoute et le visionnage... Mon Book Haul aura les mêmes arrangements.




- J'ai débuté mon mois avec la superbe suite de La passe miroir. J'avais adoré le premier tome et je crois avoir encore plus aimé ce deuxième tome. L'histoire est totalement captivante et j'adore les personnages, les farfelus comme les plus simples... C'est une saga que je recommande à 2000 % !

- Je me suis très rapidement, procurée la suite de l'adoption, tant j'ai aimé lire Qinaya, je ne m'attendais pas à grand chose, au vu des critiques lus sur ce second opus. Beaucoup était déçu de la tournure des événements, alors, pour ne pas l'être également, je ne me suis rien imaginée, et ce fut une réussite. J'ai adoré cette histoire profondément. Je l'ai trouvé bouleversante et j'ai aimé ce grand-père si attachant. La fin est parfaite pour moi, et c'est ce qui compte. Une Bande Dessinée coup de cœur.

- Et puis il y a eu le faux pas... L'étoile polaire... une histoire que je n'ai pas du tout compris, qui m'a profondément ennuyé et que j'ai très vite effacé de ma mémoire.


- Forte heureusement, j'ai pu lire une bd humoristique autour d'un chat. Chat-Bouboule est tordant, désopilant et totalement barré. J'ai beaucoup rit des situations de sa maîtresse et de lui, et j'ai beaucoup pensé à mon propre chat femelle, qui bien qu'elle ne fasse pas la moitié des bêtises de ce gros félin noir, n'est pas la dernière pour voler la carcasse d'un poulet...

- Et puis j'ai eu un autre  coup de cœur... Druide, un roman dévoré en deux petits jours, et qui restera gravé dans ma mémoire. Je pense que ce livre sera dans mon top dix des meilleurs Fantasy lu jusqu'à ce jour. Une lecture trépidante et envoûtante, j'ai très envie de connaitre les autres romans de cet auteur.

- On continue avec le deuxième tome d'une saga que j'aime énormément. Gardiens des cités perdues, Exil. Je l'ai encore plus aimé que le précédent tome. J'adore Sophie et les personnes qui gravitent autour d'elle. J'ai hâte d'en savoir plus et lire la suite. C'est encore un roman que je conseil très fortement. 


- On redescend un peu avec L'imposteur, qui n'est pas une romance extraordinaire, mais qui remplit son job, à savoir, me divertir. J'ai aimé le style de cet auteur, et je pense réitérer avec un autre de ses romans.

- Après avoir lu le premier tome des contes des royaumes, j'ai testé ce second tome, bien que je n'attendais rien de cette lecture.
Au final, je ne suis ni déçue ni emballée, c'est un roman qui se lit, mais qui n'est pas folichon. Charme est tout de même plus intéressant que Poison.

- Pris à la bibliothèque, Dragon de glace est un conte agréable, bien que je n'ai pas aimé la fin. Par contre, les illustrations sont sublimes, dommage que le dessinateur se consacre à un genre très adulte... Mais les dessins du conte sont sublime. 

9 livres et bd, un très bon chiffre avec des coups de cœurs et des livres beaucoup moins bons... mais c'est le jeu des lectures...


Voilà l'une de mes nouvelles rubriques, j'y regrouperai les films vu au cinéma, (ce qui n'est pas le cas ce mois-ci), les dvds et les séries.


- Je n'ai vu que les premiers épisode de Firefly, mais ce n'est pas trop mal. 
- J'adore l'univers des Gardiens de la galaxie, et plus particulièrement Groot ! Je l'aime tellement, il est si mignon ! J'ai craqué...
- Un film surprenant, j'ai beaucoup aimé Logan, très sombre et pour moi le meilleur des x-men ! Bien que la dernière trilogie (avec les jeunes) soit excellente !


- J'avais beaucoup aimé voir la belle et la bête au cinéma, et je vous le conseil en VO. Gaston le Fou sont excellents !
- J'ai été surprise par Seuls, je m'attendais à une série B et finalement, il n'est pas si mal. Juste la musique qui pêche un peu pour moi... J'aurais aimé une suite, mais j'ai bien peur qu'il n'en ai pas.
- Un Matt Damon comme je les aime. Jason Bourne est un bon film d'espionnage. 


- J'avais très peur de voir Kong. Mais finalement, et bien que l'armée soit vraiment lourde... j'ai bien aimé ce film et j'ai enfin adoré la fin ! (oui parce que King Kong à New York, cela m'a toujours foutu en colère...)
- Très Jolie surprise avec L'ascension, qui nous donne juste envie de retourner en montagne.
- Et pour terminé, un Marvel, Captain America, Civil War,  j'aime tellement ce genre de film que je pourrais en voir tout les jours sans aucun soucis (à part docteur strange..)


Et voilà, ce que j'ai écouté... Enfin, non, j'ai écouté beaucoup de musique, on va plus parler de nouveauté que d'écoute en général...



- J'ai attendu avec impatience le dernier album d'Indochine. Malheureusement pour moi, je suis assez déçue de ce nouvel opus... Je n'ai pas ressenti le plaisir que me procure Indo habituellement, à par pour le titre Gloria.
- Mr Voulzy est toujours aussi doué pour me détendre. J'aime ces balades, et cet album nous amène à nous imaginer sur une plage... C'est très plaisant à entendre.
- Jabberwocky est assez divertissant. J'ai beaucoup aimé la voix de la chanteuse. Et j'ai passé un bon moment à écouter cet album.

Après tout ce blabla, je vous souhaite un bon mois d'octobre !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le deuxième tome de La Passe-miroir, c'est mon préféré pour le moment. J'espère que le troisième te plaira :) Druide me fait très envie ! J'ai adoré L'Ascension et Logan, deux très bonnes surprises. JE te souhaite un bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! ^^
      J'ai adoré la passe-miroir, et il me tarde de lire la suite, j'ai été agréablement surprise par Logan et l'ascension, et je te conseil fortement Druide qui est une merveille !
      Bon mois d'octobre également.

      Supprimer