lundi 2 octobre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Comment s'est passée votre semaine ? Avez-vous beaucoup lu ? Avez-vous trouvé du temps pour lire ? Ou avez-vous passé une nuit blanche parce que l'intrigue était trop intéressante et le sacrifice d'une nuit de sommeil trop insignifiant...
Personnellement, j'ai lu comme je respire... tout le temps. A chaque instant de libérté, je lisais, et cela fait un bien fou, bien que les longues balades ont aussi été d'actualité. La remise en forme c'est aussi bon pour la santé, qu'un bon roman addictif...
Place à mes lectures !



La lecture du second tome des contes des royaumes ne fut pas aussi laborieuse que Poison, et bien qu'il m'est arrivée de lever les yeux au ciel, j'ai tout de même apprécié ma lecture et quelques personnages de ce conte. Je lirais donc la suite, bien que cela ne soit pas avec plaisir, et excitation, mais plus par curiosité... 
J'ai enchaîné avec Dragon de Glace de George R.R. Martin, plus pour la découverte d'un auteur que tout le monde aime, que par envie réelle de lire ce livre précisement. Bien que l'histoire soit sympathique (excepté la fin), j'ai été charmé par les illustrations de Luis Royo, un dessinateur brillant qui malheureusement pour moi se consacre plus aux bandes dessinées érotiques... assez trash, qui n'a aucun rapport avec les dessins de ce conte... Dommage.


La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Synopsis :
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.



J'hésite, sans doute entre ses deux romans. Je verrais bien selon mon inspiration du moment.

Je vous souhaite de belles lectures pour cette semaine ! 

18 commentaires:

  1. Tant mieux pour Charme ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais en quelque sorte soulagée de ne pas m'être retrouvée dans la même situation qu'avec Poison :) Belle semaine également !

      Supprimer
  2. Coucou !
    La petite boulangerie....c'est le genre de titre et de visuel qui me font craquer. Après il faut voir le contenu. J'ai les larmes rouges dans ma pal mais voilà....comme beaucoup d'autres, il attend...
    Très très belle semaine avec d'agréables lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les larmes rouges attendent depuis trèèès longtemps ^^ donc il était temps de le sortir, et puis avec l'automne, Halloween et tout et tout... c'était le bon moment.
      La petite boulangerie est aussi adorable dans le font que dans la forme, j'ai tout autant que toi ce genre de roman qui font du bien.
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Les larmes rouges est dans ma PAL :)
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va falloir le sortir :D
      Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine !

      Supprimer
  4. Joli programme!! Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te recommande Tobie Lolness pour la suite, je l'avais adoré .
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire ça alors ^^ merci du conseil, je le mets en haut de ma pile :)
      bonne semaine également !

      Supprimer
  6. Des lectures très tentantes ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les réécritures de contes, mais la trilogie de Sarah Pinborough me fait très peur après tous les avis négatifs ou mitigés que j'ai ou lire. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime les réécritures, mais là... je te conseillerai de passer ton chemin. Ils ne valent pas le coup, enfin, c'est mon avis :)
      Bonnes lectures cette semaine !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer