dimanche 5 novembre 2017

Bilan du mois d'Octobre 2017


Bonjour amis lecteurs ou de passage...

Avant tout, une bonne nouvelle, après 6 mois d'arrêt, et bien que je sois encore fragilisée, j'ai repris le travail ! Je suis très heureuse de pouvoir retrouver l'ambiance du boulot, les collègues et les résidents dont j'ai la charge. Et cette routine qui me manquait cruellement...Bon je suis en temps partiel, mais c'est déjà ça ! 

Le mois d'Octobre s'est achevé et j'ai hâte de pouvoir commencer à vous parler de mes lectures, certes peu nombreuses, mais pour la plus part excellentes. 




La petite boulangerie du bout du monde est une petite merveille. Un souffle d'air frais qui nous chamboule agréablement et nous donne envie de tout quitter pour faire comme l’héroïne. C'est un livre qui fait du bien, et qui mérite d'être lu.
Tobie Lolness, tome 1, m'a totalement conquise. Je me suis retrouvée enfant, à lire des romans d'aventure, m'imaginant être ce petit être et rêvant de cet arbre géant. J'ai vraiment eu l'impression de plonger dans un roman de Roald Dahl. Vivement la suite de ma lecture, avec le tome 2 !

Swinging Christmas, est... pour faire court, une déception... Je ne m'étendrais pas dessus, bien que vous pouvez toujours lire mon avis.
Les larmes rouges, tome 1 est une lecture surprenante et addictive. J'en ai adoré les moindres mots, et j'ai très envie de connaitre la suite... 

4 livres, dont trois vraiment très bons. Je trouve ce mois d'Octobre enrichissant ! Et vous ? Qu'avez-vous lu ?



- J'ai pu enfin voir la saison 2 de Dix pour cent, une série française, qui me rend à chaque fois, totalement accroc. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à regarder la première saison, tout aussi excellente.
- Supergirl, saison 1, faisait partie de ma liste Netflix, qui me semblait sympathique. Je l'ai trouvé agréable, bien qu'elle ne soit pas extraordinaire. Je pense regarder les saisons suivantes, sans me faire violence. Au final, j'ai passé un bon moment.
- J'avais été très échaudé par Pirates des Caraïbes 3 et 4, c'est donc légèrement réticente, que je me lançais dans cette nouvelle aventure. Et belle surprise, j'ai été conquise. C'est un film qui rempli son rôle, à savoir, me divertir, et c'est ce qu'il a fait parfaitement.

Je vous souhaite à tous de belles lectures, de bons films, et une musique agréable, pour le mois de Novembre...

1 commentaire:

  1. J'avais été déçue par Swinging Christmas aussi... L'histoire ne m'a pas plu. Seulement les dessins ^^
    Belles lectures et bons films pour novembre =)

    RépondreSupprimer