lundi 6 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous, amis lecteurs ou de passage...

La semaine vient de s'écouler, et voici mon bilan de la semaine. 



J'ai terminé de lire Les larmes rouges, tome 1 de Georgia Caldera. Une lecture très très addictive, qui m'a totalement conquise. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Il va juste me falloir trouvé le temps... 
Et puis j'ai lu un énorme classique, pour moi, Charlie est la chocolaterie. Un livre lu au moins une fois par an depuis maintenant 25 ans, si ce n'est plus. Mais la petite différence cette fois-ci est que ma lecture fut en anglais ! (Je suis très fière de moi, en faite, vu que c'est pas premier VO). Je vous en parlerais plus dans ma chronique, qui viendra dans la semaine.



D'après une histoire vraie, de Delphine De Vigan
Synopsis :
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."
Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.

Je devrais plutôt dire que je suis entrain de l'écouter vu que c'est une lecture audio. J'en suis à la moitié, et j'aime vraiment beaucoup le style de cette auteur. J'avais entendu parlé d'elle, mais j'avais toujours hésité à la lire. Voilà qui est fait, et je ne regrette pas. (pour le moment du moins).


J'ai plusieurs idées de lectures, et je pense me référer à la liste faite pour le mois d'Automne, à savoir 5 romans : 


J'ai le choix... Je vous souhaite à tous de belles lectures pour cette nouvelle semaine.

12 commentaires: