lundi 20 novembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Cette semaine, j'étais en vacance, et je suis partie en Angleterre. Ce fut une semaine très agréable, ou j'ai pu voir ma petite famille anglaise et visiter l'un des lieux où à été tourné Harry Potter... Pour moi, fan de la première heure, j'étais extatique de pouvoir me balader dans les couloirs de Poudlard ! Voilà, l'une des photos prises dans le cloître à Gloucester, il ne manquait que les petites araignées qui passent par la fenêtre, les fantômes et l'inscription sur le mur... C'était juste parfait !


Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire... 


 

Principalement des bandes dessinées. J'avais très envie de découvrir le dernier tome des aventures Astérix et Obélix, voilà qui est fait, et je l'ai beaucoup aimé. 
J'ai également lu Angela, une histoire assez intéressante, avec de belles illustrations.
Et j'ai enchaîné avec le dernier Jérome K Jérome Bloche, qui me divertie toujours autant. 



Les heures lointaines de 
Synopsis :
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. 
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

J'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup cette univers et cette auteur. si vous ne la connaissez pas, je vous invite à la découvrir. 


Comme la semaine dernière, je pense lire la suite de l'épouvanteur, le tome 12, ainsi qu'un audio livre de Jane Austen... Je verrais mon envie, sur le moment...

Je vous souhaite à tous de belles lectures.

8 commentaires: