vendredi 10 novembre 2017

Willow Hall


Auteur : Cécile Guillot
Illustratrice : Mina M
Edition : Du chat noir
Genre : Artobook
Prix : 19.90
46 pages
Synopsis :
Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.?



Mon avis :


Ce qui m'a d'abord attiré dans cet Artbook, ceux sont les illustrations. Mina M est une illustratrice de talent comme je les aime. Ces dessins à la fois réaliste et doux me provoque l'émotion que j'attends toujours en ouvrant ce genre de livre. 
Sombre, envoûtante, élégante, fascinante, elles servent l'histoire en apportant cette touche de mystère à l'atmosphère. 

Cécile Guillot, l'auteur, choisis de nous raconter la vie à Willow Hall à travers

une correspondance à sens unique entre une jeune fille au paire et son fiancé. On apprend rapidement qu'elle est en charge d'une enfant étrange qui ne prononce aucun mot et qui ne croise jamais son regard. Aucun contacte, aucun sourire, rien que cette silhouette qu'elle veille comme une mère.

Peu à peu, la jeune femme se sent attirée par elle. Insidieusement elle s’immisce dans sa vie, et devient de plus en plus dépendante d'elle.
Les lettres qu'elle envoit à son fiancé sont plus formelles, moins aimantes, et l'attirance qu'elle ressent pour la petite fille en devient presque dérangeante. 
Mais jusqu’où va-t-elle aller pour n'avoir qu'un regard d'elle...

L'histoire est assez rapide à lire. Je n'ai pas mis plus d'une petite demi-heure à dévorer, il faut bien l'admettre, chaque page de cet artbook. J'ai trouvé que la part d'ombre de romantisme et "d'horreur" se prêtait parfaitement à l'ensemble. Les illustrations et le texte m'ont totalement conquise, et j'aurais aimé pouvoir en découvrir plus sur cette enfant. Bien qu'on en sache un peu plus sur elle à la fin de notre lecture. 
J'ai totalement aimé le monde qui l'entour, et j'aurais aimé approfondir cette ambiance... 

Une agréable détente à lire sans restriction. 


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire