lundi 18 décembre 2017

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

quelques semaines ceux sont écoulées depuis mon dernier C'est lundi, mais l’approche de Noël a fait que ma priorité s'est consacrée sur la fabrication des cadeaux. Du coup, je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur ce rendez-vous.
Mais cette semaine, j'ai pu boucler tout ce que j'avais à faire, et voici donc mes dernières lectures.



Cette semaine, je me suis concentrée sur des bandes dessinées, ainsi que sur des Manga. Une envie de petites bulles...
Le dernier Largo Winch fut mon premier choix. Je l'avais depuis sa sortie, mais je ne l'avais pas encore dévoré. Voilà qui est fait, et j'attends avec impatience la suite ! 
Balade au bout du monde est une saga lu dans mon adolescence. Très sombre mais vraiment excellente, l'histoire et très originale, et j'ai maintenant très envie de procurer la suite.


J'ai terminé la série Vampire Knight. Et bien que la fin me laisse un peu... déçue, j'ai tellement adoré ce manga que je suis triste de ne plus pouvoir le lire. J'adore les dessins de Matsuri Hino, et si vous n'avez encore jamais croisé l'une de ses œuvres, je vous invite à le faire rapidement ! 



La Tour de Cécile Duquenne
Synopsis :
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?



Je viens tout juste de le débuter, mais c'est un roman qu'il me tardait de lire. J'adore la couverture, et la synopsis m'intrigue énormément.



Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton
Synopsis :
Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.



Un livre qu'il me tarde de lire... L'avez-vous lu ?

Je vous souhaite à tous de belles lectures...

8 commentaires: