mercredi 3 janvier 2018

Bilan de lecture du mois de Décembre 2017



Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...



Je vous souhaite à tous, mes meilleurs vœux pour cette année 2018. J’espère que vos livres  seront de beaux coup de cœur que vous aurez des frissons, des fous rires brefs que vos lectures seront belles.



Pour mon premier billet 2018, rien de tel qu’un petit tour sur mes lectures et sur ce que j’ai pu voir tout au long du mois :






J’ai terminé de lire Les heures lointaines de Kate Morton. Un petit bijou tout comme tout ce que fait cette romancière. J’aime beaucoup son univers et sa manière d’exploiter les secrets familiaux. J’ai très envie de me replonger dans l’une de ses histoires.
Alice et l’épouvanteur était un peu un défis. Je n’apprécie pas le personnage d’Alice et malheureusement ce tome lui ai entièrement consacré. Mais comme toute cette saga, j’ai adoré. 
Et puis j’ai lu la suite des gens heureux... la vie est facile, ne t’inquiète pas. Comme pour le premier tome, j’ai adoré cette suite et fin. Je suis presque triste qu’il n’y est que deux volumes. tant j'ai aimé accompagné une partie de la vie de Diane.
Pour finir l'année, j'ai enfin lu un roman qui me donnait très envie dès sa sortie, La Tour de Cécile Duquenne. Un roman qui m'est passé à côté, c'est dommage...


Et puis j'ai eu une frénésie de bande dessinées.
J'ai relu les tome 1 et 2 de Balade au bout du monde, qui est vraiment une bd sombre et très bien faite ; j'ai enchaîné avec le tome 4 des vieux fourneaux, il faut d'ailleurs savoir que je n'avais jamais lu les volumes suivants, et ce fut une belle découverte.
Et puis j'ai enfin trouvé le temps de lire le dernier Largo Winch, qu'il me tardait de découvrir...


Pour terminé, j'ai fini de lire le manga vampire Knight,  et bien qu'elle aurait mérité quelques pages supplémentaire, la fin étant un peu trop rapide à mon goût, j'ai adoré cette saga. 



 

J'ai eu l'occasion d'écouter le dernier album de Robbie Williams, under the radar, mais bien que j'aime beaucoup cet artiste, là, je suis passée à côté...
Et puis, je n'ai pas arrêté d'écouter le dernier U2 qui est encore une fois un petit bijou.





Concernant les films, j'ai continué dans l'univers Harry Potter avec le tome 4 et Les Animaux Fantastiques. J'adore tellement ces histoires, je ne m'en lasse pas.
Et puis il y a eu Spider Man, et la saison 3 de Teen Wolf.
J'ai pu profiter de 24 h d'avion (vers l'Australie, pour voir quatre films, le reste du temps, j'ai lu, mangé et dormis). Wonder Woman, Marie-Francine, Baby Boss et le dernier transformers... Des films qui m'ont bien divertis.


Un mois assez important qui m'a ravis ! Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux ! Ainsi que de belles lectures à venir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire