dimanche 4 février 2018

Bilan de lecture du mois de Janvier 2018


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage !

Ce mois de Janvier fut assez hallucinante ! Au point de vu voyage, je terminais mon séjour en Australie, au point de vu travail je reprenais peu à peu un rythme de croisière, qui ne me déplais pas... Et puis les amis, la famille, les retrouvailles avec mon chat (oui, un mois sans la voir c'est long). 
Si je rajoute des lectures, des films et de la musique, j'ai été pleinement heureuse ! (Il m'en faut peu, je le reconnais).
Sans plus attendre, voici mon bilan du mois de Janvier :



- J'ai terminé, en début d'année, Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Calderon de Jim Butcher. Je l'ai tout simplement dévoré ! C'est un excellent premier tome, et il me tarde de pouvoir lire la suite. Il va vraiment falloir que je le mette en priorité dans mes lectures, tout du moins au cours de cette année.
- 42 jours est un roman de Silène Edgar. J'avais déjà pu lire 14-14 de la même autrice et j'avais beaucoup aimé. Le livre se compose en 2 parties et bien que j'ai aimé la première, la deuxième m'a un peu laissé sur ma faim. J'aurais aimé plus de détails. Mais pour un livre jeunesse, c'est un bon livre que je recommande.
- Nausicaä de la vallée des vents est un manga avec de multiple détails, qui le classe à mes yeux dans mon top 10 des mangas lu à ce jour. Je n'en suis qu'au premier tome, mais le deuxième dort bien sagement dans ma pal, attendant son heure (qui ne serait tarder). 


- Mon premier coup de cœur de cette année ! Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton. J'ai adoré chaque moment passé en sa compagnie, et j'espère aimé tout les autres romans de cette autrice ! 
- Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa est une adorable rencontre entre un patissier qui n'a plus goût à rien et une vieille dame sortie de nul part. J'ai aimé leurs échanges, la tournure que prend le roman, et même la fin, bien que j'aurais souhaité en savoir plus... Un jolie roman, touchant qui a su me contenter.
- J'ai fini ce mois de lecture avec le tome 2 de la saga Les McCabe de Maya Banks. Une petite lecture romanesque, qui ne me marquera pas... 



Dans la voiture, en boucle, en Australie, nous n'écoutions que ces deux cds. La BO du moulin rouge (qu'il me tarde de revoir à présent) et le best of de Frank Sinatra, indémodable. 
A mon retour en France je n'ai pas vraiment écouté de musique, à part quelques unes par-ci par-là, un peu de Mathieu Chédid, et puis quelques compilations sur les nouvelles sorties...



En Australie, ma belle-sœur m'a fait découvrir deux films. The man from snowy river, qui est un classique chez eux. Un vieux film qui parle de chevaux sauvages... - j'ai eu un peu du mal, mais c'est bien de voir des films du pays que l'on visite. 
J'ai ensuite vu Red Dog True Blue, c'est l'histoire d'un chien rouge, et de sa rencontre avec un petit garçon. Il existe un autre film Red Dog, plus ancien qui se passe dans les mines d'Australie et un peu ailleurs... et qui est en faite plus vieux que celui que j'ai vu. Je pense le voir un jour, bien qu'il me faudra des mouchoirs (on pleure beaucoup il parait...). Toujours est-il que j'ai trouvé Red Dog True blue adorable. 
Et puis, je ne pouvais pas passé à côté de la sortie du dernier Star Wars. Bon, en anglais certes, mais j'ai tout de même compris la plus part des scènes ! Et j'ai adoré ! 


24 h d'avion plus tard, voici les différents films que j'ai vu :
Victoria & Abdul, qui me tentait énormément lors de sa sortie. Et qui m'a beaucoup plus, bien que la fin ne soit pas celle que j'attendais.
J'ai vu Kingsman le cercle d'or et je l'ai trouvé assez... violent, et pas vraiment excellent... 
J'ai enfin vu 1001 pattes ! Et c'était plutôt pas mal.
et puis je me suis fait la planète des singes un et deux (j'ai adoré ! Surtout le 2 en faite). J'aurais aimé voir le 3, mais il était en anglais sans sous-titrage, (même pas en anglais), du coup, j'étais fatiguée et j'avais plus envie de faire des efforts...
J'ai oublié, j'ai vu également le dernier King Arthur, une horreur...


Pour finir, j'ai vu Guerre et paix, la série de la BBC, j'adore cette histoire, et les acteurs dans cette série sont plutôt pas mal.
Et j'ai vu la saison deux de Chasseur de Troll sur Netflix.

Je vous souhaite à tous un bon mois de Février ! 

6 commentaires:

  1. Un beau bilan avec des lectures et des visionnages variés =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un beau bilan en espérant qu’il soit tout aussi intéressant le mois prochain.

      Supprimer
  2. Un beau bilan de janvier... L'année commence bien ! Bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai l’année commence bien. Bon mois de février également !

      Supprimer
  3. ma foi, c'est un beau bilan !!! C'est varié et sympathique =) Je te souhaite encore plein de belles découvertes en février =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii beaucoup :) je te souhaite également de belles découvertes pour le mois de Février :)

      Supprimer