vendredi 16 février 2018

Book Haul


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Ce fut un mois de Janvier assez énorme concernant mes achats livresque. On peut le dire, j'ai plus ou moins craqué. Mais, acheter des romans, et toujours un plaisir, sauf pour mon porte-monnaie...
Sans plus attendre, parce qu'il y en a quand même pas mal, voici mes achats du mois de Janvier :

Les cadeaux :


J'ai eu la chance de pouvoir aller au salon du livre jeunesse de Saint Orens de Gameville. Si vous ne connaissez pas ce salon, je vous invite à y aller, il est vraiment très bien fait et les auteurs sont vraiment disponible. 
J'ai donc eu un petit cadeau, à l'occasion de ce salon, Basho, un conte poétique avec des illustrations tellement belles ! J'en parlerais plus dans ma futur chronique.
Et puis, il y a eu les cadeaux de dernière minutes, ceux que l'on n'a pas pu m'offrir pour Noël, 
- Thomas Ward l'épouvanteur, le tome 14 J'ai tellement hâte de pouvoir le débuter, mais il me reste le tome 13 à lire avant celui-ci... cela ne serait tarder...
- La pâtissière de Long Island, un livre girly, qui me donnait très envie. J'aime beaucoup le titre...

Les achats :


Je continue avec mes achats du salon :
- Pef était présent, et je l'adore tellement que je n'ai pas pu résister à une petite discussion. Je l'avais déjà croisé lors du premier salon de Saint O, mais je n'avais jamais vraiment tenté de lui parlé. Timidité quand tu nous tiens, mais après tout, c'est l'un des auteurs de mon enfance...
Je n'ai pu résister devant Rendez-moi mes poux, et je me le suis fais dédicacer, bien évidement. C'est un livre qui, dans mon enfance, avait provoqué une vive jalousie entre mon frère et moi. Lui avait eu la chance d'avoir des poux et moi j'en voulais désespéramment, à cause de ce livre... (le livre va être adapté en film ! Pas pour tout de suite, mais l'argent à été récolté, et certains acteurs déjà  trouvé comme Cécile de France...)
- Un autre auteur à attiré mon attention avec cette couverture verte fluo, Le bonheur est un déchet toxique, j'adore la quatrième de couverture, et j'ai hâte de pouvoir le lire et vous en dire un peu plus.
- Et puis, le livre France Loisirs incontournable. La fiancée au corset rouge, J'avais très envie de me le procurer, c'est chose faite !


- Des petit Contes de Perrault, cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas lu. 
- Le Noëlosaure m'a été vivement conseillé, et j'avoue que ce livre est très beau. J'ai hâte de pouvoir le lire, bien que je pense le débuter au Noël prochain, il va donc un peu dormir.
- Rêver n'est pas un vilain défaut, est tombée par hasard, dans mes mains. J'ai adoré sa couverture, et mon côté fleur bleu ma ravis en lisant la synopsis. Je pense que je vais passé un excellent moment avec ce roman, et il ne serait tardé dans mes lectures à venir...
- Et puis, j'ai enfin craqué ! Le livre de poche me tendait les bras, et qui suis-je pour résister à Harry Potter ! Je viens de le terminé, et je l'ai dévoré ! Ma chronique est ici.


- J'ai adoré le premier tome de Nausicaä, du coup, il me fallait la suite, c'est chose faite. Je trouve les détails des illustrations tellement sublime ! Et l'histoire également est très attachante.
- Le premier tome d'Orange me tentait énormément. J'adore la  couverture, et rien que pour cela, il me le fallait. J'attends de terminer un autre manga, et je m'y mets...
- Et pour finir, je n'ai pu résister au tome 3 de Maxime & Constance. Et bien que je dois vous avoué que je n'ai toujours pas le premier tome, je pense essayer de me le procurer rapidement.




Je ne suis pas capable de me refréner lorsqu'il s'agit de cette histoire. Et en plus, faite par la BBC, elle ne pouvait qu'être parfaite (ce qu'elle est après visionnage). Guerre & paix est pour moi un classique incontournable.

Je vous souhaite à tous de belles lectures et de beaux achats pour le mois de Février...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire