lundi 5 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Cette semaine, j'ai eu plaisir à lire. Et bien que certains romans n'est pas laissé beaucoup leurs marques, le temps maussade se prêtait parfaitement à mes moments de lectures. 
En voici le petit bilan :



Trois romans, diamétralement opposés.
J'ai terminé de lire Les délices de Tokyo, qui, bien que la fin m'ait laissé sur ma faim, m'a apporté un sentiment de tendresse certains pour la rencontre entre ce pâtissier et cette vieille dame.
Le tome 2 de la saga des McCabe ne fut pas une grande lecture, et bien qu'il s'est lu vite, je n'en garderais pas souvenir...
Et puis ma dernière lecture de la semaine fut un Classique, La Dame aux camélias, qui là encore m'a un peu... endormit... Je n'ai pas vraiment apprécié les caprices de la dite Dame... Ça m'a un peu refroidit. Mais s'il faut retenir une chose, l'écriture est sublime.



Les étoiles de Noss Head t2 : Rivalités de Sophie Jomain
Synopsis :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

J'ai lu le premier tome il y a de cela plusieurs années, et je ne sais plus trop bien de quoi il en retroune. Il va s'en doute me falloir me remettre un peu à jour, avant de le lire...


 

Guerre du monde émergé, livre II de Licia Troisi 
Synopsis :
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

J'ai hâte de pouvoir le lire. J'avais beaucoup aimé le premier tome.

Je vous souhaite à tous de belles lectures !

8 commentaires:

  1. Les deux tomes des étoiles de noss head étant finalement très différent tu n'as pas grand chose à retenir en dehors des noms des personnages par rapport au premier ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis faite un peu près la même réflexion après une cinquantaine de pages lu. Du coup, c'est assez facile de ne pas m'y perdre. :)

      Supprimer