lundi 19 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Mon début de semaine fut assez productif, mais j'avoue que le week-end fut compliqué. Vive les gros rhums grippal... Et si on rajoute à cela que je travaillais, le résultat n'est pas très folichon... j'ai lu, mais pas autant que d'habitude, et j'ai même eu du mal à entrer dans le livre, alors que c'est une suite qui me faisait très très envie...
Sans plus attendre :



- J'ai dévoré Harry Potter et l'enfant maudit. Je suis parfaitement rentrée dans ce livre, et j'en ai vraiment apprécié chaque moment. Je n'ai qu'un seul regret, ne pas voir la pièce de théâtre qui doit être  fabuleuse.
- Du coup, après cette lecture, j'ai décidé de lire quelques mangas, avant de passer à autre chose (et puis je commencé à être malade, je n'avais envie de me creuser la tête). Mon choix c'est donc porté sur le tome 12 et 13 de Black Butler, un manga que j'aime énormément. 



Guerres du Monde Emergé livre II : Les deux combattantes 
Auteur : Licia Troisi
Edition : PKJ
Synopsis :
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...



Comme je vous le disais précédemment, c'est un livre qui me tente énormément, mais sans doute à cause de mon gros rhume, j'ai du mal à y rentrer... J'ai lu un tiers du roman, et cela commence à s'emballer, j'espère que la suite me plaira.



Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti
Edition : City
Synopsis :
Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal. Rien ne se passera comme prévu dans le déroulement de sa mission.

Voilà un roman qui me fait extrêmement envie. J'avais le besoin d'une lecture cocooning, il remplira parfaitement ce rôle...

Je vous souhaite à tous de belles lectures !

16 commentaires:

  1. ah j'avais beaucoup aimé la sage des mondes émergés!
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais beaucoup aimé les chroniques également, et j'aime de plus en plus ma lecture :)

      Supprimer
  2. J'adore la couverture de Rêver n'est pas un vilain défaut ♥
    J'avais été moins conquise par Harry Potter et l'enfant maudit...
    Belle semaine,
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'adore aussi, j'ai été charmé par elle avant même d'en connaitre le contenu. Et pour Harry Potter, je crois que ça passe ou ça casse... Il n'a pas l'air d'avoir de demi-mesure. Moi, je l'ai adoré ;)

      Supprimer
  3. Oui quand on est malade on a moins d'attention, c'est sur ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement ! Je crois avoir lu plusieurs fois la même page sans arrivé à comprendre quoique ce soit. Mais, ça va mieux, et ma lecture à repris son court correctement, et c'est de plus en plus intéressant :)
      Belle semaine également

      Supprimer
  4. Je te souhaite une semaine de lecture ! Rêver n'est pas un vilain défaut me tente énormément.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer