dimanche 4 mars 2018

Bilan de lecture du mois de Février 2018


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Le mois de Mars vient de débuter, et c'est déjà le bilan culturel de mon mois de Février. Le temps file à une vitesse ! 
Le mois dernier, j'ai eu l'occasion de participer à une semaine livresque qui m'a permise de lire sans restriction ! Et bien que je ne soit pas contrainte de me restreindre lorsque je lis, c'est vrai que l'occasion de me consacrer un peu plus à la lecture ne fait jamais de mal. Du coup, on oublie les travaux d'aiguilles pour se concentrer sur les romans, et quel plaisir !
Et puis, il a neiger (c'est un fait tout à fait futile, mais j'adore tellement ça qu'il fallait bien le noter quelque part). Et qui dit neige, dit moment de détente sous un plaid, toujours avec un bon bouquin sous la main.

Tout ces faits expliques le nombre de livre lus... Je vous laisse les découvrir. 



- J'ai commencé le mois par un Classique (peut-être que je continuerai à faire ça dans les prochains mois, cela m'obligera à en lire un peu plus). La Dame aux Camélias ne m'a pas autant emballé que ça, mais il reste un livre agréable à lire...
- J'ai enfin ressorti de ma bibliothèque la suite des Etoiles de Noss Head. Le tome 2 et 3 ont été très vite engloutis et quel plaisir de retrouver ces personnages qui m'avaient tant plus ! Je suis d'ailleurs entrain de lire le tome 4 à l'heure où j'écris ce bilan.


- Enfin ! J'ai enfin eu l'occasion de lire Harry Potter et l'enfant maudit et... je l'ai adoré ! J'avais beaucoup de crainte vis à vis de cette pièce de théâtre, lisant des critiques soit élogieuses, soit mauvaise. J'avais peur de passer à côté. Mais forte heureusement pour moi, je suis de ceux qui l'ont dévoré ! Quel bonheur de me retrouver dans cette univers à nouveau encore une fois ! 
- J'ai continuer avec de Black Butler les tomes 12 et 13. Cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, et j'ai aimé retrouvé, là encore, ses personnages... Cette fois-ci, dans le Titanic ! Une idée intéressante...


- On continue avec la fin de la saga Guerres du monde émergé, les tomes 2 et 3. J'ai beaucoup aimé l'ensemble de cette histoire, et bien que le tome 2 ne soit pas aussi excellent que le tome 1 et 3, ces livres m'ont fait passé un très agréable moment. Peut-être qu'un jour je lirais Légendes du Monde émergé...
- Je suis tombée sous le charme de cette couverture, et la synopsis m'a carrément emballée ! Alors quand j'ai débuter Rêver n'est pas un vilain défaut, j'avais un peu d’appréhension. Allais-je l'aimé autant que je l'espérais ? Je vous laisse aller le découvrir dans ma chronique...
- Et puis pour finir ce mois en beauté, je me suis saisie d'un livre de mon enfance... Rendez-moi mes poux ! Que de souvenir en le lisant !

Un beau résultat pour ce mois de Février, j'ai hâte de pouvoir lire autant en Mars !


Je n'ai pas écouté grand chose de nouveau ce mois-ci. Et bien que la musique face partie de mon quotidien, les albums qui ont tournés chez moi ne sont pas des nouveautés...
A part Imagine Dragon, comme toujours, qui est en boucle.
J'ai tout de même découvert un artiste qui m'a énormément plus ! 


J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur lui...



- J'ai eu l'occasion de voir Taxi Téhéran, qui est passé sur Arte, et bien que j'ai apprécié le concept et l'histoire autour de ce film, je n'ai pas été si captivé que cela...
- Très souvent je revois Mamma Mia ! C'est un film feel good, que j'apprécie énormément. Les acteurs chantent tous (et bien que Pierce Brosnan me donne toujours l'impression de souffrir quant il chante), j'adore la prestation de Meryl Streep. Et je viens d'apprendre qu'il y en avait un deuxième qui sortait dans l'année ! Mamma Mia : Here we go again !
- Et puis il y a eu Moulin rouge ! Un film que je dois connaitre par cœur, mais cela devait bien faire une dizaine d'année que je ne l'avais pas vu ! J'adore tellement cette histoire, et cette musique ! 


- On m'a prêté Money Monster, et bien que cela ne soit pas le film de l'année, j'ai bien apprécié de le voir. Une prise d'otage boursière (on va dire ça), avec des acteurs que j'aime beaucoup.
- Et puis j'ai vu un film sur Netflix, qui me semblait sympathique. Famille recomposée avec Drew Barrymore (je l'adore !). C'est, comme on les appelle dans ma famille, un film à repasser. Un film fifille très sympa !

Je vous souhaite à tous un bon mois de Mars !

2 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup Tom Walker, c'est vraiment un chouette artiste !!

    RépondreSupprimer