lundi 26 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Cette semaine, je suis allée faire un tour à la bibliothèque, et j'ai ramené pleins de lecture (alors que ma pal déborde...). Du coup, j'ai lu un peu plus que d'habitude...
Et puis Samedi, il y avait le Readathon, j'avais opté pour 6h de lecture non stop, mais j'ai eu pas mal d'imprévue, et je n'ai lu que 3h en discontinue. J'ai tout de même pris du plaisir à dévorer mes livres.
Sans plus attendre, place aux livres !



- J'ai pu lire la fin de l'éxpédition H.G. Wells de Polly Shulman, et j'ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages. Je sais qu'il existe deux autres livres de cette saga, si l'occasion se présente, je les lirais.
J'ai ensuite lu trois ouvrages de la bibliothèque :
- Le tome 2 de Billy Brouillard qui est très très sombre, mais j'adore cet univers et le petit Billy. L’atmosphère est assez lugubre, et glaçante, et les personnages qu'ils croisent sont assez affreux pour m'avoir donné la chaire de poule.
- J'ai enfin lu Sauveur & fils de Marie-Aude Murail (une autrice que j'admire !), et j'ai totalement craqué pour cette nouvelle histoire. 
- Et pour finir la semaine, j'ai lu le premier tome d'Une histoire de l’île d'Errance. Et bien que le dessin ne soit pas vraiment ma tasse de thé (je préfère l'ultra réalisme), j'ai bien aimé l'histoire, et j'espère retrouver ces personnages dans le second et troisième tome.

De bonnes lectures pour une semaine assez folle. 



Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris
Synopsis :
Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie...

Une histoire qui m'intriguais beaucoup et qui démarre fort. 



The Rosie Project de Graeme Simsion
Synopsis :
Peut-on trouver une épouse sur mesure ? 
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. 
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS : 
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT : 
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

Sans doute vais-je débuter un livre en anglais. Une envie qu'il ne faut pas refréner. Ce sera ma deuxième lectures en VO, j'espère tout comprendre.

Je vous souhaite à tous de belles lectures !

5 commentaires: