vendredi 2 mars 2018

Rendez-moi mes poux !



Auteur : Pef
Genre : Jeunesse
Edition : Folio
46 pages
Prix :  4.90
Synopsis :
Pauvre Mathieu ! Seul chez lui, sans frère ni sœur, et malgré tous les jeux vidéo ou électroniques qui l'entourent, il s'ennuie. Personne pour s'amuser avec lui. Jusqu'au jour où, stupeur, il découvre des amis clandestins qui l'accompagnent en permanence... toute une colonie de poux qui a envahi sa chevelure !



Mon avis :

J'ai eu la chance de pouvoir aller à un salon du livre jeunesse cette année. Alors quand j'ai pu croiser l'auteur, je n'ai pas résister à lui acheter ce livre.

 Cela fait des années que ce livre me hante. J'étais jeune à sa sortie, et je me souviens encore maintenant, de cette passion pour les poux dès lors que cette histoire est rentrée dans ma vie. Je l'avoue, j'étais jalouse de mon frère, car lui avait eu des poux. Jamais ces petits insectes n'ont souhaiter venir sur ma tête, et ce n'est pas mon insistance qui est a fait. Je me m’étais près de mon frère, cherchant à les faire sauter, mélangeant mes cheveux avec les siens, mais rien. J'ai souvent repenser à ses moments ou ma déception de ne pas avoir des poux fut forte. 
Je rêver pouvoir, moi aussi, avoir la tête qui gratte, laisser ma mère me peigner longuement, et pouvoir moi aussi les exhiber comme le héros de cette histoire.


J'étais folle alors de penser qu'avoir des poux étaient une chance, mais en racontant cette histoire à l'auteur, je l'ai bien fait rire.

Toujours est-il que de me replonger dans cette histoire ne m'a pas donner l'envie d'en avoir, mais m'a rappeler ses moments d'innocence au je pouvais croire que ces petites bestioles étaient de fabuleuse amies...

Une lecture très simple et rapide, mais qui m'a fait du bien.

Petite anecdote de dernière minute, Pef, m'a annoncé une prochaine sortie au cinéma de l'adaptation de Rendez-moi mes poux ! Avec un supplément d'histoire qu'il me tarde de  connaitre ! 
L'un des personnage sera tenu par Cécile de France, et les poux seront fait en animé ou image de synthèse, je ne me souviens plus trop...
        
 Ma note : 18/20

2 commentaires:

  1. J'adorais cette histoire quand j'étais petite !!! =) Je suis très curieuse d'en découvrir l'adaptation du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis très curieuse. Après je pense qu’il faudra attendre un peu avant de pouvoir le voir, le film n’a eu que les subventions rien n’est encore tourné.
      Mais j’ai hâte !

      Supprimer