lundi 2 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

C'est lundi de Pâques ! Et c'est un jour férié. Parfait pour lire, au vu du temps grisâtre...
Cette semaine, j'ai lu un peu, beaucoup, passionnément ! Bon, pas autant que ça, mais quand même. Mes lectures furent toutes excellentes, la preuve, en image :



J'ai terminé Autobiographie d'une Courgette, et j'ai vraiment apprécié ce roman. Bien que les débuts est été difficile, j'ai été charmée par ce narrateur de 9 ans.
J'ai continué avec Amok de Stefan Zweig, et il confirme mon amour pour cet auteur. J'ai hâte de lire Clarrissa qui est prévu dans mes lectures de printemps.
Pour finir, j'ai lu le deuxième tome d'une histoire de l'île d'errance. Et j'ai un peu près le même avis que pour le précédent. J'ai aimé l'aventure, mais pas forcément le dessin. Mais je me répète, je suis assez pointilleuse en matière de dessin...



L'infini + un d'Amy Harmon 
Synopsis :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Un livre qui dort dans ma pal depuis trop longtemps. J'en suis au tiers, et cela se lit bien. En espérant que la suite tienne ses promesses...




Piège nuptial de Douglas Kennedy
Synopsis :
Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.


Je me suis remise à la lecture audio, et je suis totalement accroc à cette histoire. Assez dérangeante mais terriblement captivante.


The Rosie Project de Graeme Simsion
Synopsis :
Peut-on trouver une épouse sur mesure ? 
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. 
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS : 
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT : 
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

Pour le moment, j'ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut dire que je le lis en VO... Je pense qu'il va rester longtemps dans mes lectures du moment... Je vais prendre mon temps.


Le coeur cousu de Carole Martinez
Synopsis :
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse...
Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.
Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Un livre qui la encore dort dans ma pal depuis trop longtemps... J'en attends beaucoup...

Je vous souhaite à tous de belles lectures pour la semaine ! 

19 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. l'infini + un j'avais adoré ce roman
    je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh super ! pour le moment c'est une bonne lecture effectivement. Bonne semaine de lecture également.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu la semaine dernière le Douglas Kennedy, et je suis d'accord l'histoire est totalement addictive. J'ai beaucoup aimé. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tellement envie de reprendre la route pour le finir (je le lis en voiture, et c'est une torture de ne pas connaitre la suite).
      Bonne semaine également !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  7. Amok fait partie des rares livres de Stefan Zweig que je n'ai pas encore lu. Vu que j'adore cet auteur, je sais que ça arrivera un jour ou l'autre. Mais en même temps je n'ai pas envie d'avoir déjà épuisé sa bibliographie.

    RépondreSupprimer