lundi 9 avril 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Cette semaine ne fut pas très productive, en matière de lecture. Je m'explique, je suis tombée sur la saison 2 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, sur Netflix, et je n'ai pas pu résister. Du coup, mes temps libres se sont fait principalement devant la télé.



J'ai donc lu deux romans :
L'infini + un d'Amy Harmon, qui m'a pas mal plus, j'ai bien aimé ce road tripe, après, ce n'était pas un coup de cœur, mais ce fut une lecture plaisante.
Et puis, j'ai écouté Piège Nuptial de Douglas Kennedy, qui là, pour le coup était totalement addictif ! Mais je vous en parlerai un peu plus dans mon billet qui va lui être consacré.




Le cœur cousu de Carole Martinez

Synopsis :
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse...
Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.
Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Pour le moment, il ne m'emballe pas plus que ça, je vous en dirais plus la semaine prochaine.



Un appartement à Paris de Guillaume Musso
Synopsis :
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 

Je l'écoute actuellement, et je n'ai pas trop avancé, mais pour le moment, j'aime beaucoup (comme souvent avec les Musso).







Et puis je suis toujours avec The rosie Project, qui est un livre en Anglais. Je n'accroche pas vraiment et j'ai quelques difficultés à m’imprégner de cette histoire... Je n'ai lu qu'une quarantaine de pages donc, là encore, je vous en parlerais sans doute un peu plus la semaine prochaine.


Je pense que je vais continuer The Rosie Project, histoire de l'avancer un peu, et puis peut-être une romance, Edenbrook de Julianne Donaldson

Je vous souhaite de belles lectures pour cette semaine ! 

16 commentaires:

  1. l'infini + un et le musso de vraies merveilles
    je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A je suis ravie de savoir que le musso est une merveille :D Bonne lecture à toi également !

      Supprimer
  2. j'ai les cœurs cousu dans ma pal depuis une éternité, faudrait vraiment que je trouve le temps de le lire. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit en le voyant le mois dernier, lorsque je choisissais ma pile à lire pour la saison... il fallait vraiment que je le sorte... Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. J'ai piège nuptial et un appartement à Paris dans ma PAL. Hâte de voir tes avis dessus :) Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est assez envoûtant, et il va laisser des traces, le second est prometteur au vu de ce que j'ai déjà écouté (livre audio). Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Edenbrook a été une très bonne lecture. Le cœur cousu me tente bien mais je n'ai pas encore réussi à m'y lancer. Bonne semaine de lectures Pimousses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Edenbrook et le coeur cousu fut une lecture un peu... compliqué.
      Bonne semaine également !

      Supprimer