mercredi 4 avril 2018

L'infini + un


Auteur : Amy Harmon
Genre : Romance
Edition : Robert Laffont
Collection : R
421 pages
Prix : 17.90
Synopsis :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.




Mon avis :

Cela faisait longtemps que ce roman dormait dans ma pal. Et pourtant, je me souviens de mon emballement et de mon excitation à son achat. J'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire, et j'étais tombée sous le charme de sa couverture.

Et le temps passe... Lorsque je choisissais ma prochaine lecture, j'avais toujours un petit regard vers lui, mais ce n'était jamais le bon moment, et la poussière c'est accumulée peu à peu...

Mais cette fois-ci, je ne lui ai pas fait faux bons, et le voilà entre mes mains.

Avant de le débuter, je n'ai pas souhaitez me replonger dans sa quatrième de couverture, histoire de me laisser porter, et c'est ce que j'ai fait.
Le style est si agréable que je me suis laissée aller à cette rencontre providentielle, cette alchimie entre eux, et ce road-trip si palpitant.

Je dois dire que l'idée d'un Bonnie et Clyde revisité m'a un peu fait peur. L'autrice allait-elle tomber dans les clicher ? 
Et bien que leur route croise régulièrement le couple tristement célèbre des années 40, je ne me suis nullement sentie voler, bien au contraire. J'ai aimé chaque moment, chaque rencontre, qu'ils ont pu croiser au court de leur périple. 
Le côté ange de Bonnie et la légère froideur de Finn (le prénom de Clyde), apporte tout le piquant à cette romance, sans tomber dans une mièvrerie insupportable. 
J'ai particulièrement apprécié ces similitudes entre eux. Ces passés douloureux et dramatiques, cette sensation de perte, d'isolement et de désespoir qui leurs permet d'être plus fort à deux. 

Leurs émotions sont particulièrement bien détaillés, me les rendant plus attachants encore. Chaque frissons, colère, peur, émois et étincelles nous sont dévoilés, mais sans être trop intrusifs, comme un effleurement... L'autrice à ce talent et il sert son histoire de manière si agréable, que cette lecture fut, pour moi, un petit bonheur.

Elle se dévore, et ne nous lâche plus jusqu'à la dernière ligne. J'aurais aimé encore plus de pages pour ne pas le finir, bien que certains passages de la fin m'est un peu déçue... mais rien de dramatique. 


Ma note : 16.5/20

3 commentaires:

  1. ça a l'air très sympa, donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. À ma grande surprise, vu que je ne suis pas très fan de romance, j'avais plutôt apprécié nos faces cachées. Du coup je me dis que je lui laisserai peut-être sa chance.

    RépondreSupprimer