dimanche 6 mai 2018

Bilan de lecture du mois d'avril


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Avril est passé sans que je ne le vois réellement. Je n'ai pas arrêté, et même si je n'ai pas lu énormément, j'ai regardé par mal de films et de séries. 
Et puis je suis retournée au cinéma, cela faisait un petit moment que je n'y étais pas allée.
Pas de défis livresque, mais pas mal de bonne lecture, et je me rattrape au mois de Mai... Je vous en parlerais plus tard.
Mon envie de lecture audio est de plus en plus forte, j'ai donc continué à m'en procurer à la bibliothèque pour mon plus grand plaisir.



J'avais dans ma pal un livre qui prenait la poussière depuis bien trop longtemps. L'infini + un d'amy Harmon, est une petite romance très sympa à lire, un road trip à travers l’Amérique. C'est un livre qui est très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé le style de l'autrice.
Et puis j'ai dévoré, enfin, écouté Piège nuptial de Douglas Kennedy. Un thriller entêtant qui m'a rendu addictive... 
Lecture moyennement ennuyeuse avec le cœur cousu de Carole Martinez. Je suis passée à côté.


Edenbrooke de Julianne Donaldson est une romance à la Jane Austen, si adorable et plaisant que j'en garde encore, après plusieurs jours, un sentiment très agréable. J'ai beaucoup aimé les personnages.
La tresse de Laetitia Colombani, est un livre un peu en demi-teinte. J'ai aimé les moments passés en Inde, un peu moins ceux en Italie et au USA. Mais la trame de l'histoire et sa conclusion sont assez importante pour avoir su garder mon attention.
Et puis j'ai écouté Un appartement à Paris de Guillaume Musso, Et je l'ai dévoré ! J'ai adoré toute cette histoire, bien que j'aurais aimé plus de détails dans le dernier chapitre du livre.


Et puis, je me suis trouvée un nouveau magasine sur les chats, Miaou. Je suis une amoureuse des félins en tout genre, et particulièrement de ses petites boules de poils là. 
Et pour terminé, j'ai commencé à regarder d'un peu plus près les livres sur l'ouest américain, ma prochaine destination pour les vacances de 2019... Et je me suis trouvée un guide de Lonely planet, très détaillé...




J'ai écouté en boucle de CD de Petit biscuit. C'est un cd de qualité, je l'ai adoré.
Et puis enfin ! J'ai enfin pu écouter le dernier album de Thirty seconds to Mars, et il est encore une fois, tellement bon !
Et pour finir, le dernier album de Cascadeur, qu'il me faut encore réécouter pour avoir un petit avis précis. Mais ce que je peux dire c'est qu'il est de même qualité que ses deux précédents albums.




J'ai vu trois séries au mois de Mai. Je n'ai pas chômé !
La saison 5 de Once upon a time ; la saison 2 des Orphelins de Baudelaire ; et le tout nouveau Netflix, perdu dans l'espace, très prometteur pour les saisons à venir...


Et au cinéma j'ai vu :


Et vous ? Qu'avez vous lu, vu et écouté ? Je vous souhaite de belles lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire