lundi 4 juin 2018

Bilan de lecture du mois de Mai 2018


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Comme tout mois de Mai qui se respecte, je n'ai pas beaucoup lu. Je crois que plus on approche de l'été, moins j'ai envie de me plonger dans des livres. A croire que l'occasion des beaux jours (même s'il y en a encore trop peu), est plus irrésistible que les bouquins... C'est assez intriguant, bien que j'aime lire passionnément, ma vie compte plus que la fiction... 

Du coup, vous allez voir, c'est un bilan très léger pour ce mois de Mai, et le mois de Juin m'a l'air de prendre le même chemin. 

Petite chose intéressante tout de même, j'ai fait mon premier mois Fantasy, et j'ai adoré savoir que j'allais lire principalement mon genre préféré. Je pense le réitérer sans doute dans les prochains mois, et avaler bon nombre de livres en attente.

C'est parti !


J'ai commencé par lire le troisième tome de cette excellente saga ! Parfaitement dans le thème de la Fantasy, si vous n'avez encore jamais lu Les annales du disque monde je vous conseille fortement de le lire. 
Forte de mon envie de lire de la Fantasy, j'ai reçu un partenariat, Les crèvecoeur, le dernier pour Livraddict (ils arrêtent d'en faire et bien que je comprenne, c'est dommage). Malheureusement pour moi, ce n'était pas du tout le même genre, et j'ai moyennement apprécié de le lire à ce moment là. Bien que l'histoire soit recherchée et sympathique, je n'ai pas accroché. Et ceux pour une bonne raison, je m'étais mise en tête de lire de la Fantasy et pas un Contemporaine... 
Du coup, mon envie de lire c'est arrêté d'un coup, et suite à ce roman, je n'ai lu qu'une bande dessinée depuis. Mais une BD de Fantasy ! La boite à musique est tout simplement adorable, et il me tarde de lire la suite ! 

Vous le constatez, peu de livre... 



Je suis allée voir Avengers Infinity War au cinéma et j'ai adoré ce troisième opus ! Il est vraiment excellent et j'ai très très envie de connaitre la suite.
Je ne suis pas un homme facile, décrit l'histoire d'un homme sexiste qui se retrouve dans un monde ou les femmes ont le pouvoir... A la fois amusant et révoltant, j'ai beaucoup aimé.
The crown saison 2 à été avalé très rapidement, je dirais à l'occasion de deux jours pluvieux. Quel pépite que cette série !
Et puis, 2 jour de plus ont été consacré à la troisième saison de Chasseurs de Trolls. Un dessin animé vraiment très sympa que je regarde depuis le début de mon aventure avec Netflix...

Et ce sera tout pour ce mois de Mai... Je vous souhaite de très belles lectures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire