vendredi 13 juillet 2018

L'atelier des sorciers

Tome 1
Auteur : Kamome Shirahama
Genre : Manga
Editions : Pika
208 pages
Prix : 7.50
Synopsis :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


Mon avis :

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je découvre un nouveau manga qui traite de la magie, je n'ai qu'une seule idée en tête, foncer l'acheter. L'atelier des sorciers n'y a pas réchappé.

Parlons tout d'abord des illustrations, je suis toujours très attirée par la finesse de certains dessins. Tous n'ont pas ma préférence, et je m'attache beaucoup plus à des histoires bien dessinées et qui savent attirés l’œil, qu'à d'autre un peu trop caricaturaux qui me laisse de glace. Je passe s'en doute à côté de manga ou bande dessinée, fabuleuses, je le reconnais, mais je n'arrive pas à dépasser l’esthétisme d'un roman/manga ou autres...

Toujours est-il que Kamome Shirahama répond parfaitement à tout mes critères de sélection, et je me suis plongée avec délectation dans ce premier opus.

Coco est une petite fille passionnée par la magie. Mais comme la plus part des habitants de son monde, elle ne peut devenir sorcière.
Préservée dans le plus grand secret, cette petite communauté ne laisse entrer qu'une infime sélection d'enfants et malheureusement pour elle, coco n'en fait pas partie.
Pourtant, sa rencontre avec l'un d'entre eux va changer sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous révèle déjà beaucoup d'indics sur la magie, le devenir de coco, et sa quête. Bien que la chaumière qui va lui servir de maison pour un temps m'ait un peu laissé frustrée (j'aurais aimé un château à la hauteur d'un Poudelard...), les différents apprentis qu'elle rencontre ne m'ont pas laissé indifférente, et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le second tome  (qui est déjà en ma possession).


Le méchant de cette histoire, qui n'est peut-être pas si méchant que ça... je pense que c'est son chapeau qui nous donne cette impression... nous mène à nous questionner, cela apporte à l'ensemble de l'intrigue quelques bouffés de dynamisme qui relance l'histoire dans certains moments de flottement. 


J'ai aimé les informations données autour de la magie... Mais je ne vous en donnerait par le contenu de peur de vous spoiler trop rapidement. Sachez, que c'est assez surprenant, et déroutant... Peut-être un peu trop facile à mon goût, mais cela ne gâche en rien au capacité nouvelle de notre petite héroïne... 

J'ai très envie de me plonger dans la suite ! Et vous ? L'avez-vous déjà découvert ? 

Ma note : 17.5/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire